AU PARADIS DES NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question cohabitation furet/autre nac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rose-des-sables

rose-des-sables


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : EPINAL (88)
Date d'inscription : 09/04/2010

question cohabitation furet/autre nac Empty
MessageSujet: question cohabitation furet/autre nac   question cohabitation furet/autre nac EmptyVen 9 Avr - 12:12

voila, étant nouvelle et novice, j'ai une question qui fait suite à votre fiche sur les furets et les autres nacs (cohabitation):

furet/rat=niet!, ok... mais si le furet est "accompagné", peut-etre sera t-il plus "occupé" avec son congénère
pour "zaper" le rat?, non?
(je sais, ma question peut paraitre débile... mais découvrant le monde des nacs, bé pardonnez moi, mais je prends le risque de poser des questions qui, certainement pour vous, sont "cucul la praline"!....)

donc, si le rat solo/furet solo c'est 0, peut-etre que si le furet est "accompagné" (par ex, un couple de furets) et en prenant certaines précautions, peut-etre que ca pourrait bien se passer, non? (genre: chacun sa période de ballade!: une ballade spécial furets, et une spéciale rat).
Revenir en haut Aller en bas
http://une-ame-artiste.kiffmylife.com
pouikette
Animatrices
Animatrices
pouikette


Nombre de messages : 6837
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

question cohabitation furet/autre nac Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation furet/autre nac   question cohabitation furet/autre nac EmptyVen 9 Avr - 18:56

ils seront dans la même piéce le rat et le furet?
Généralement les furets il ne faut oublier de les séparés sinon il va "usé" sa femelle ...sinon opte pour les cochon d'inde sa fait des papouilles ^^ , le furet pour ma part je trouve cela difficile a apprivoisé selon l'âge que tu l'achete ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
rose-des-sables

rose-des-sables


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : EPINAL (88)
Date d'inscription : 09/04/2010

question cohabitation furet/autre nac Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation furet/autre nac   question cohabitation furet/autre nac EmptyVen 9 Avr - 19:08

c'est-à-dire? quel age est-il "recommandé" pour que ca se passe au mieux? (puisqu'en dessous d'un age seuil, le bébé doit pas etre donné/vendu!)
Revenir en haut Aller en bas
http://une-ame-artiste.kiffmylife.com
pouikette
Animatrices
Animatrices
pouikette


Nombre de messages : 6837
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

question cohabitation furet/autre nac Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation furet/autre nac   question cohabitation furet/autre nac EmptyLun 12 Avr - 15:23

ben un mâle et une femelle doivent etre séparé dès l'âge adulte et si tu veux faire de la reproduction les mettrent au moment des chaleurs qui sont importante a surveillé puisque t'es obligé de la faire reproduire si tu ne la stérilise pas si tu ne l'a fait pas reproduire au moment des chaleurs elle peut en mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Invité
Invité




question cohabitation furet/autre nac Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation furet/autre nac   question cohabitation furet/autre nac EmptyMar 13 Avr - 18:44

Le furet est carnivore et pourrait faire qu'une bouché de ton ratoux.

Il faut impérativement qu'ils ne soient jamais en contact.

Attention, les fufus sont super vif et très malin.

Le mieux est de mettre les deux espèces dans des pièces séparés pour éviter les accidents. A savoir que ton fufu cherchera surement à chopper ton ratoux même à travers la cage...

Concernant l'âge, je suis absolument pas d'accord. Au contraire, si tu adopte un fureton, tu devras tout lui apprendre. Notamment à ne pas mordre, il faut être super patient. Alors qu'avec un adulte, il a déjà son caractère etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question cohabitation furet/autre nac Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation furet/autre nac   question cohabitation furet/autre nac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question cohabitation furet/autre nac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation si lapine gestante?
» Cohabitation avec les autres animaux
» Les couleurs du furet
» furet solo: questions en suspend!
» Au furet savoyards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PARADIS DES NAC :: Le coin des Nacs :: Furet :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser