AU PARADIS DES NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ma furette va avoir des petits

5 participants
AuteurMessage
emilie
Baby Nac
Baby Nac
emilie

Ma furette va avoir des petits Empty
MessageSujet: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptySam 21 Juin - 22:10

Comme je l'avais dis dans la présentation, ma furette attend des petits.
Vers 18h ce soir, j'ai vu qu'un peu de sang couler de la vulve. Combien de temps après devrait-elle avoir ses petits ?
Revenir en haut Aller en bas
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyDim 22 Juin - 13:12

cela ne devrait plut tarder. je pense que cette nuit devrait être là bonne . tiens nous au courant!!!!!!! Smile
Lindsay
Nac Etincellant
Nac Etincellant
Lindsay

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyLun 23 Juin - 23:46

des nouvelles ?
http://Cochondindedu02.wifeo.com
Libellule
Admin
Admin
Libellule

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyLun 23 Juin - 23:51

Je vais répondre à la place de émilie pour une fois. Car émilie est ma soeur.
Les nouvelles sont les même que pour Libellule. Mais quand nous avons mis les furettes pour l'accouplement, elles étaient en chaleur depuis un bon bout de temps. De plus on les à laisser avec le mâle très peu de temps. Ces explications, explique je pense le pourquoi du comment ça à pas fonctionner.
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyMar 24 Juin - 8:16

Désolé que tes accouplements ne soient pas réussis

quand tu va les remettre avec un mâle regarde bien si la vulve est bien gonflée.

et met tes femelles avec le mâle à tour de rôle ( une journée entiére)jusqu'à ce que la vulve dégonfle.(cela va durer une semaine certainement !)

Je pense que si cela n'a pas marché, c'est parcequ'elles ne sont pas restées assez longtemps avec le mâle. c'est bizarre, elles ont pris beaucoup de poid pourtant !!!!!!!

C'est vraiment qu'elles étaient mal entretenues par le passée Twisted Evil

tout cela n'est pas trop grave, il faut recommencer surtout qu'il n'est pas trop tard en saison

nous somme tous triste que cela n'a pas marché. Crying or Very sad
emilie
Baby Nac
Baby Nac
emilie

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyMar 24 Juin - 9:04

Oui on va recommencer. Et on laissera la femelle avec son mâle pendant environ 4 jours.
La vulve commence à gonflée de nouveau. On fait le calcul et on les mettra le 14è jour.

Ah oui j'ai aussi remarquer que Mirabelle avait toujours la queue en l'air et qu'elle faisait beaucoup pipi ?
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyMar 24 Juin - 12:18

cela est bon signe!!!

pas de temps à perdre , il faut là mettre le plus rapidement avec le mâle ( 1 à 2 heures par jour ) pour que le mâle vienne en chaleur rapidement lui aussi .

Ce procédé là sert à faire descendre les testicules du mâle comme cela quand la femelle sera prête , le mâle va bien monter la femelle Smile

De ce fait, le mâle sera fertil, et la femelle va venir en chaleur plus correctement, comme cela l'accouplement sera réussi.

Cette année, c'est vraiment trés dur dans les naissances de furets. ( à cause du vent que l'on à eu au mois de mars

J'ai un cousin dont les furettes sont venus en chaleur fin février, elles ont callées et mangées leurs jeunes au bout d'une semaine, pourquoi , on ne sait pas ???

Il les à remises au mâle, là on verra ce que cela va donner!!!

J' ai un copain, ces furettes ont un où deux jeunes maxi , pourquoi, on ne sait pas???
car lui le mâle à l'habitude de saillir les femelles, il à 3 ans, et les femelles n'ont que deux ans !!!

C'est une drôle d'année !!!!
Twisted Evil Twisted Evil
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyMar 24 Juin - 12:39

Je ne veux pas remuer le coûteau dans la plaie, mais les femelles ont peut être mise bas la nuit et mangées leurs jeunes tout cela sans laisser de traces. ( pas l'instinct maternelle).

Pour mon cousin, c'est ce qu'il s'est passé. Il à vu les jeunes pendant un soir (là, sûr et certain que sa femelle était pleine), et le lendemain matin, plus rien comme envolé, plus de jeunes, pas de traces de rien,plus de nid, rien quoi,il ne restait plus que la mére.Il a fait la litiére et à rien retrouvé.

La mére est revenue en chaleur, il l'à remise au mâle. On va voir ce que cela va donner!!!

C'est bizarre qu'elles aies pris du poids comme cela d'un seul coup et que leur ventre soit gonflée !!! et rien sans revenir en chaleur entre deux!!!

La nature est compliquée quand même !!! chercher
Libellule
Admin
Admin
Libellule

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyMar 24 Juin - 13:20

OUi c'est très compliquer sur ce point les furets.
Je vais pas les mettre avec un mâle de suite, elles ont la vulve assez petite quand même
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyMar 24 Juin - 13:56

attend le prochain changement de lune peut être!!! c'est le 26 juin où celui d'aprés le 3 juillet ( la semaine prochaine ).

essais de présenter un coup de temps en temps ta femelle au mâle pour que celui-ci vienne en chaleur ( elle ne craint rien ) comme cela quand ta furette sera préte il va bien saillir. Wink
Libellule
Admin
Admin
Libellule

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyMar 24 Juin - 14:28

OK je commencerai à mettre en contacte une fois par jour dès demain.
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyMar 24 Juin - 16:46

oui, je pense que tu aura plus de chance de réussir en faisant comme cela. Et le mâle sera prêt pour le moment de l'accouplement.

Tiens nous au courant , et demain, je remettrais des photos des petits. Tu veras ils ont grandis, le sevrage commence!!! Sad

Il vont se débrouillés tous seuls maintenant !!!!!
pouikette
Animatrices
Animatrices
pouikette

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyJeu 5 Fév - 16:09

comment va la furette?
http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyLun 9 Fév - 18:45

salut libellule, comment vont les furets ?

je pense qu'il va bientôt falloir commencer à surveiller les femelles car les males ont une odeur forte ( plus les testicules de sorties).

Certaines femelles peuvent entrer en chaleur de bonheur surtout quand elles n'ont pas eu de jeunes l'année d'avant.

il n'y a pas de probléme si tu veut mettre ta femelle au mâle avec le mien cela tient toujours.

Je ne promet rien mais je vais essayer de mettre des photos pendant les vaccances de Février (le temps manque en ce moment).

Salut à tout le monde,

et faite attention ce soir avis de tempête sur la région:
Du vent à plus de 100 km/h
Libellule
Admin
Admin
Libellule

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyLun 9 Fév - 18:50

Oui j'ai remarquer que le mâle avait une odeur plus forte depuis aujourd'hui mais ma femelle est toujours pas en chaleur.
Je me demande si elle va l'être un jour lol.
Et puis si elle y est pas, bah je sera tranquille pas de bébé Very Happy
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyLun 9 Fév - 19:07

ne désespére pas avec la durée d'éclairage qui augmente chaque jour, ta furette va venir en chaleur. sunny
pouikette
Animatrices
Animatrices
pouikette

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyLun 9 Fév - 19:36

et bien tu t'y connait vraiment aparemment !Oui attention au vent^^
Libellule tien nous au courant
Libellule
Admin
Admin
Libellule

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyLun 9 Fév - 21:24

Oui oui pas de soucis, je surveille tous ça de prêt
pouikette
Animatrices
Animatrices
pouikette

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits EmptyLun 9 Fév - 21:52

ah ben je n'en doute pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma furette va avoir des petits   Ma furette va avoir des petits Empty

Ma furette va avoir des petits
Page 1 sur 1