Libellule Admin
Nombre de messages : 13510 Age : 38 Localisation : Albert (80) Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Liste des légumes Jeu 19 Juin - 17:35 | |
| Si vous avez un doute sur le fait de donner ou pas un légumes qui ne figure pas dans la liste ci-dessous, je vous conseille de demander sur le forum avant de le donner à votre cochon d'inde.
Les BONS légumes
+ Salade (endive, mâche, etc.) en petite quantité car cela ne leur apporte rien au niveau nutritionnel (pas plus d'une demi feuille et pas trop souvent, 1 fois par semaine) ! + pommes(1/4 par jour maxi) + poires (un demi quartier par jour maxi) + cerises (1 ou 2 cerises sans noyau par jour maxi) + fraises(1 ou 2 par jour maxi) + framboises(1 ou 2 par jour maxi) + persil (en petites quantités sinon TOXIQUE)(pas pour les femelles gestantes) + belle herbe non polluée (une petite poignée) + Poivrons (certains cobayes en sont fous ! Très riches en vitamine C) + carottes + tomates + citron (une tranche, 0.2 cm par jour) + orange (riche en vitamine C) (1 tranche par jour) + pamplemousse (une demi tranche par jour) + banane (bien mûre à la peau très noire)(1 rondelle de 1 cm maxi par jour) + kiwi (riche en vitamine C) (1 rondelle de 1 cm par jour) + mandarine (une tranche par jour) + ananas (très sucré, ne pas trop en donner) (1 tranche de 1.5 cm de large sur 2 cm de long) + mirabelles (1 par jour maxi) + raisin (2 ou 3 par jour maxi) + feuilles d'épinard cru (1 ou 2 feuilles par jour maxi) + fenouil (Très bon pour le transit intestinal, car beaucoup de fibres, mais pas en trop grande quantité!) + melon (une lamelle de 1.5 cm de large sur 5 cm de long, par jour maxi) + nectarines, brugnons, pêches (une tranche de 1.5 cm par jour maxi) + abricots (une tranche de 1.5 cm par jour maxi) + pastèque (sans les pépins)(une lamelle de 1.5 cm de large sur 5 cm de long, par jour maxi) + orties (riche en calcium, fer, phosphore, protéines, vitamine D pour la solidité des os et un beau pelage).(1 ou 2 feuilles par jour maxi) Laisser la plante se faner un peu afin qu'elle ne pique pas trop. Préférer les jeunes plantes, moins urticantes. + Concombre (une tanche de 1.5 cm par jour maxi) + basilic (excellent pour le poil !).(1 ou 2 feuilles par jour maxi) + Cèleri rave ou cèleri en branche (5 cm d'une branche par jour maxi)
Les MAUVAIS légumes (Formellement INTERDIT !!!)
- épluchures de pomme de terre - germes de pommes de terre - Les céréales (blé, maïs, colza, etc...) - belladone - fougère - morelle - cytuse - fleur d'if, - oignons - haricots - mouron bleu et mouron rouge. - colchique - ciguë - chou rouge, chou blanc, chou frisé - poireaux - fruits trop mûrs. - déchets de cuisine. - sucreries ou friandise de toute sorte (même noté spécial cochon d'inde) (vendu en animalerie, c'est très mauvais car plein de sucres et de gras). - aliments moisis, pourris, pollués, fanés et trop vieux. - aliments mouillés. - eau stagnante - le bambou (ou feuille de bambou) - Pépins (amandes, de cerises, de prunes, de pommes, de poires, de pêches, pastèque et d'abricots = Cyanure !) | |
|
Opale Paradis du Nac
Nombre de messages : 4936 Age : 43 Localisation : Roye Date d'inscription : 21/05/2008
| |
lottie Animatrices
Nombre de messages : 3989 Age : 48 Localisation : fouilloy Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Liste des légumes Jeu 26 Juin - 18:45 | |
| heu radis oui ou non ? avec les fanes ? | |
|
Libellule Admin
Nombre de messages : 13510 Age : 38 Localisation : Albert (80) Date d'inscription : 20/05/2008
| |
lottie Animatrices
Nombre de messages : 3989 Age : 48 Localisation : fouilloy Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Liste des légumes Jeu 26 Juin - 19:16 | |
| oui je viens de leur en donner !!!! elles se sont toutes les deux jetée dessus !! | |
|
Libellule Admin
| Sujet: Re: Liste des légumes Jeu 26 Juin - 19:23 | |
| sur le radis ou le poivron ?? | |
|
lottie Animatrices
| Sujet: Re: Liste des légumes Jeu 26 Juin - 19:41 | |
| le poivron ...........!
du coup j'ai pas donné de radis ! | |
|
Libellule Admin
| Sujet: Re: Liste des légumes Jeu 26 Juin - 19:43 | |
| J'en ai jamais donner car je trouver que les fanes piques et puis le radis c'est accre quand même. | |
|
lottie Animatrices
| Sujet: Re: Liste des légumes Jeu 26 Juin - 19:50 | |
| oui mais bon comme j'en avait dans le jardin ......... pas grave !!!! | |
|
Lindsay Nac Etincellant
Nombre de messages : 1509 Age : 32 Localisation : st quentin (02) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Liste des légumes Jeu 26 Juin - 20:19 | |
| moi il adores les radis avec les fanes, il mange tous | |
|
ANIMAUX28 Baby Nac
Nombre de messages : 366 Localisation : Eureloir 28 Date d'inscription : 27/05/2008
| |
pouikette Animatrices
Nombre de messages : 6837 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Liste des légumes Lun 11 Aoû - 1:29 | |
| trés instructifs trés bon a savoir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des légumes | |
| |
|