| api est malade ....... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lottie Animatrices
Nombre de messages : 3989 Age : 48 Localisation : fouilloy Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: api est malade ....... Mer 18 Juin - 21:36 | |
| je ne le vois pas en manger mais il renverse sa gamelle ! il vient de manger son bout de carotte . je dis 1 ml (c'est ce que je met dans la seringue .....) mais en fait il en boit moins vu qu'il y en a qui coule sur la table !! | |
|
| |
Libellule Admin
Nombre de messages : 13510 Age : 38 Localisation : Albert (80) Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: api est malade ....... Mer 18 Juin - 21:38 | |
| Il prends combien de ml environ ? | |
|
| |
lottie Animatrices
Nombre de messages : 3989 Age : 48 Localisation : fouilloy Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: api est malade ....... Mer 18 Juin - 21:40 | |
| un peut plus de la moitie environ 0.6 - 0.7 ml on va dire | |
|
| |
Libellule Admin
Nombre de messages : 13510 Age : 38 Localisation : Albert (80) Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: api est malade ....... Mer 18 Juin - 21:42 | |
| Ok c'est déjà une bonne dose. Il est froid sur lui ton pouik ? | |
|
| |
lottie Animatrices
| Sujet: Re: api est malade ....... Mer 18 Juin - 21:43 | |
| non il est normal ........enfin tout depend ou est la normale | |
|
| |
Opale Paradis du Nac
Nombre de messages : 4936 Age : 43 Localisation : Roye Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: api est malade ....... Mer 18 Juin - 21:56 | |
| Et tu ne vois pas sa quantité de granules diminuer ??? Mais tu sais tu ne dois pas t'en vouloir qui sait s'il était resté à l'animalerie il aurait pu tomber dans une mauvaise maison ou tout simplement rester à l'animalerie et lui arriver des choses bien plus grave. Tu t'occupes très bien de lui tu l'as prouvé plus d'une fois tu es une bonne maman | |
|
| |
Libellule Admin
| Sujet: Re: api est malade ....... Mer 18 Juin - 21:57 | |
| Euh un cochon d'inde à plus chaud que froid normalement. Après je peut rien te dire de plus sur ce point là. | |
|
| |
natichons Baby Nac
| Sujet: Re: api est malade ....... Mer 18 Juin - 22:27 | |
| je t'envoie plein de bisous guerisseur... | |
|
| |
lottie Animatrices
| Sujet: Re: api est malade ....... Jeu 19 Juin - 10:32 | |
| merci
bon je rentre du veterinaire . alors api a l'equivalent du coryza ..........elle a dit qu'il respirait trés mal , il a des antibiotiques pendant 7 jours si samedi matin il n'y a pas d'evolution je doit retournée la voir .
elle m'a expliqué que comme il n'etait pas sevré , il n'avait pas assez d'anticorp il est donc beaucoup plus fragile . elle espere que tout va bien se passer ..........il faut que je continu les bib , que je lui donne du foin et que je lui presente regulierement la gamelle avec les granules , sinon je doit lui donner 3 fois la dose de vit c pendant 10 jours encore soit 9 gouttes .
je doit continuer aussi de lui laver les yeux et le nez 3 fois par jours
je dois aussi faire attention a la diarrhée .........pas de lugumes pour le moment .
donc voila maintenant il ne reste plus qu'a prier ............... | |
|
| |
Libellule Admin
| |
| |
lottie Animatrices
| Sujet: Re: api est malade ....... Jeu 19 Juin - 10:44 | |
| elle n'a pas donné vraiment son avis on va dire ............le fait qu'il soit jeune ..........l'inquiete un peut .
sinon je ne sais pas le nom de l'antibio desolé elle m'a preparé toutes les seringues comme ca je ne me trompe pas , c'est sous forme liquide ...desolé
normalement je devrais voir une amelioration d'ici demain............ j'espere .....
elle m'a dit qu'il y aurait plus d'une personne qui n'aurai rien fait et l'aurait laissé mourir .........elle m'a dit de continuer comme ca que c'etait trés bien . | |
|
| |
Libellule Admin
| Sujet: Re: api est malade ....... Jeu 19 Juin - 10:47 | |
| Des seringues que tu lui met directement dans la bouche ? ou s'est des piqûres ?
Son jeune âge est difficile avec cette maladie, c'est vrai. Surtout qu'on ne sait pas vraiment depuis combien de temps, il a cela.
Elle trouve le corysa avancé ou débutant ? | |
|
| |
lottie Animatrices
| Sujet: Re: api est malade ....... Jeu 19 Juin - 10:50 | |
| oui a mettre dans la bouche
oui elle dit qu'il est sur les bronches mais qu'il n'y a peut etre pas longtemps qu'il l'a vu son jeune age et le manque d'allaitement | |
|
| |
lottie Animatrices
| Sujet: Re: api est malade ....... Jeu 19 Juin - 10:55 | |
| le fait qu'il n'y ai pas de diarrhée est bon signe quand meme .
par co.n.tre. si samedi pas d'amelioration elle lui fera des aerolsol | |
|
| |
lottie Animatrices
| Sujet: Re: api est malade ....... Jeu 19 Juin - 11:08 | |
| vous allez dire que je suis folle !!!
API IL COUINE il y avait un bout de temps que je l'avais pas entendu !! je lui ai remis de granules et IL MANGE !!!!!!
c'est possible ca je suis en plein. reve !!!!!
je suis timbrée !!!!! j'ai les larmes aux yeux !!!!! | |
|
| |
Libellule Admin
| Sujet: Re: api est malade ....... Jeu 19 Juin - 11:44 | |
| C'est super tout ça. Il est très courageux. Fais lui plein de bisoux d'encouragement | |
|
| |
Opale Paradis du Nac
Nombre de messages : 4936 Age : 43 Localisation : Roye Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
lottie Animatrices
| Sujet: Re: api est malade ....... Ven 20 Juin - 11:12 | |
| merci beaucoup .
oui quand je suis au travail c'est mon mari qui prend le relai . api a un peu moin les yeux qui coulent mais il a toujpur une respiration difficile , il perd encore du poid .............hier soir il a mangé dans ma main des graine mais pas beaucoup .....ce matin il a pris ses antibio et ses vit + 3 ml de lait et la je veu lui en donner et il refuse .............si demain il est encore comme ca .......veterinaire .
voila pour les nouvels d'api . | |
|
| |
Libellule Admin
| Sujet: Re: api est malade ....... Ven 20 Juin - 11:14 | |
| Il n'y a pas vraiment d'amélioration... c'est triste tout ça. Il faut vraiment que tu puisse le faire prendre du poids. Je suis de tout coeur avec toi. | |
|
| |
lottie Animatrices
| Sujet: Re: api est malade ....... Ven 20 Juin - 11:43 | |
| je suis a me demander si je ne vais pas arreter tout et le laisser tranquille ............on dirait que c'est ce qu'il veux .......j'ai mal au coeur ...mais si demain pas d'amelioration je le laisse ce n'est pas la peine de s'acharner comme ca ............ je suis triste aujourd'hui .......et demain sera pire .......... | |
|
| |
Libellule Admin
| Sujet: Re: api est malade ....... Ven 20 Juin - 11:48 | |
| Non laisse le pas dans cet état. Il a besoin de toi, tu peut le guérir. Il faut se battre. Courage, ne laisse pas tomber. | |
|
| |
lottie Animatrices
| Sujet: Re: api est malade ....... Ven 20 Juin - 11:55 | |
| oui mais c'est dur de le voir deperir et que tout ce que l'on fait ne lui fait pas forcement de bien !
j'ai pas envie de laisser tomber mais je pense qu'il ne s'en sortira pas ..... | |
|
| |
Libellule Admin
| Sujet: Re: api est malade ....... Ven 20 Juin - 11:59 | |
| Garde espoir s'il te plait... C'est un battant, vous allez y arriver. Laisse lui un peu de temps. Présente lui des biberon de 1 ml toutes les heures. | |
|
| |
lottie Animatrices
| Sujet: Re: api est malade ....... Ven 20 Juin - 12:07 | |
| je sais qu'il se bat ......pour son age ..........il a deja bien resisté ... | |
|
| |
lottie Animatrices
| Sujet: Re: api est malade ....... Ven 20 Juin - 12:47 | |
| bon alors je lui ai donné 3 ml de lait de "force" a la seringue ! je ne sais pas si je peut ecraser des granule pour lui melanger au lait et faire une bouillit plus riche ?
tu as raison libellule je ne vais pas lacher l'affaire comme ca ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: api est malade ....... | |
| |
|
| |
| api est malade ....... | |
|