AU PARADIS DES NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 que mangent t'ils ???

Aller en bas 
+5
Léopinou
ANIMAUX28
Opale
Libellule
lottie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 40
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

que mangent t'ils ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent t'ils ???   que mangent t'ils ??? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 18:32

lol! Il faut y aller doucement au début mais moi je n'ai jamais eu de soucis avec les intestins de Léo lol Je lui donne quand même du rongeur digeste fois par semaine.
Il adore les cunis complete, il devient fou quand je secoue le paquet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tototte
Baby Nac
Baby Nac
Tototte


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Ailly sur somme
Date d'inscription : 05/06/2008

que mangent t'ils ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent t'ils ???   que mangent t'ils ??? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 18:38

Moi c'est du Cuni Junior Nature et il ne gaspille pas non plus.

Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Baby Nac
Baby Nac
les pinous de betty boop


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2010

que mangent t'ils ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent t'ils ???   que mangent t'ils ??? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 22:47

Veillez à ce que le lapin ne manque jamais d'eau ni de foin qui doivent être laissés à volonté.

Tout nouvel aliment doit être donné progressivement, en petites quantités (pas plus d'un par 48heures).

Un lapin est idéalement abitué à la verdure quand il est encors avec sa maman, (la maman en mangeant daja elle même sa passe dans le lait puis plus tard le bébé partage la gamelle de sa maman et si est donc habitué petit à petit).
Pour un lapin dont on ne sait pas la facon dont il a été sevré et si il a été habitué ou non aux légumes on attends quelques mois pour en donner.

Les fruits et légumes doivent être lavés et épluchés, sauf bio (tout comme pour nous!) et à température ambiante (ne pas donner juste après les avoir sorti du réfrigérateur). L'eau ne doit pas être trop froide.

La base de leur alimentation est le foin qui régule leur digestion en apportant des fibres indispensables à leur bon transit. De plus sa mastication assure une bonne usure des dents et il ne fait pas grossir. Vient ensuite la verdure (légumes). Ils doivent manger minimum 7 à 8% de leur poids en verdure chaque jour soit 105 à 120 grammes par jour pour un lapin de 1kg et demi. (on peut augmenter la quantité de verdure en diminuant celle des granulés).

Les granulés, qui ne doivent pas être la base de leur alimentation, viennent seulement en 3ème position. Il ne faut pas les lui laisser à volonté car il ne se régulera pas, deviendra obèse ce qui pourra entraîner une crise cardiaque. Pour un lapin adulte rationnez à maximum 2 à 3% de son poids en granulés chaque jour soit 30 à 45 grammes pour un lapin 1kg et demi.

Seul un lapereau de moins de 6mois mangera à volonté des granulés adaptés, car ils ont besoin de beaucoup de nutriments.

Le mieux est de leur ofrir une allimentation la plus naturelle possible, se raprochant le plus possible de celle qu'ils ont dans la nature: la verdure. Pour un adulte vous pouvez suprimer les granulés et ne donner que de la verdure. Pour cela il faut respecter quelques régles, ainsi que varier et équilibrer l'allimentation. (plus d'infos sur marguerite et cie).

En suite, une foie par semaine, des fruits. Pas plus car fort sucré. Proscrire toutes les friandises vendues en commerce, gâteaux, drops, carotties, barres de céréales ou autre car trop sucrées et trops grasses et contenant des aliments inappropriés comme les oeufs et des produits laitiers. Le pain est inutile et mauvais pour lui, il pose des problèmes digestif.

Ne pas donner de chocolat, fruits secs, graines germées, radis, laitues...

Revenir en haut Aller en bas
indy-crokinou

indy-crokinou


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Pessac 33
Date d'inscription : 10/01/2011

que mangent t'ils ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent t'ils ???   que mangent t'ils ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 12:55

c est remoi je fais le tour de tout les forums et en fait je vois que je manque vraiment d infos
je veux bien le nom des graines dont vous parler mais surtout ou les acheter car je n ai jamais vu ce nom ni en animalerie ni dans le commerce !!
après pour ce qui est de la biscottes du foin etc cela fait partie de leur ration si on puis dire quoitidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Noiset




Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 07/10/2011

que mangent t'ils ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent t'ils ???   que mangent t'ils ??? - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 19:26

+1 avec Les pinous de betty boop.

La ration quotidienne d'un lapin doit se composer par ordre de quantité : de foin (au moins son volume corporel par jour), de verdure et ensuite de granules complète (surtout pas de mélange!!)

Le lapin ne doit absolument pas manger de pain, de biscotte ou autre, son estomac n'est pas apte à les digérer correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que mangent t'ils ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent t'ils ???   que mangent t'ils ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que mangent t'ils ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que mangent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PARADIS DES NAC :: Le coin des Nacs :: Lapin nain :: Leur alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser