Libellule Admin
Nombre de messages : 13510 Age : 38 Localisation : Albert (80) Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Cohabitation avec les autres animaux Jeu 29 Mai - 23:56 | |
| Le cochon d'inde peut il cohabiter avec les autres animaux ???
Avec un chien
Il faut toujours rester prudent, un coup de dent et c'est terminé ! Si votre chien est jeune leur relation ne devrait pas poser de problème. Si vous avez déjà un chien, il ne faut pas lui donner de raison d'être jaloux et il faut l'habituer tout doucement à la présence de votre cochon d'inde.
Avec un chat
Attention danger pour votre cochon d'inde ! Pour le chat un cochon d'inde, vu sa taille, est proie potentiel : il pourrait le griffer, le mordre et donc le blesser grièvement. S'ils grandissent ensemble ils s'entendront plutôt bien mais il faut rester sur ces gardes. Les cochons d'inde dehors ou sur un balcon doivent être protégés.
Avec un oiseau
Les gros oiseaux, type perroquet ou grosse perruche, vont l'attaquer par jalousie en lui donnant des coups de bec. Les oiseaux un peu plus petits (perruche ou tourterelle) vont volontiers lui croquer les oreilles. Et en général tous les oiseaux vont lui piquer sa nourriture.
Avec un Hamster
Les Hamster sont très territoriaux, ils ne supportent pas les intrusions sur leur territoire donc ils vont attaquer les cochons d'inde sens cesse (par jeu quelquefois). Le cochon d'inde n'a aucun moyen de se protéger donc il faut mieux éviter cette confrontation.
Avec une souris ou un rat
Ici c'est plutôt le cochon d'inde qui ne supportera pas ni la souris, ni le rat. Le rat est également un animal social mais le cochon d'inde risque de le chasser. Et pour la souris il est nécessaire de fermer la cage sur le dessus car elle risque de se sauver par là.
Avec un lapin nain
Ils peuvent s'entendre pendant un temps mais il y aura toujours un moment où le lapin attaquera le cochon d'inde, car les lapins sont des animaux territoriaux et quant ils atteignent l'âge adulte ils peuvent se montrer très agressifs envers leur compagnon de cage. Il existe quelquefois des ententes cordiales mais il ne faut pas prendre cela pour acquis.
| |
|