Opale Paradis du Nac
Nombre de messages : 4936 Age : 43 Localisation : Roye Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: L'éducation Jeu 29 Mai - 14:17 | |
| Pour établir un bon contact avec votre petit compagnon, il faut d’abord créer un climat de confiance. Le chinchilla, comme la plupart des animaux, n’adopte qu’un seul maître.
Voici quelques étapes à suivre pour établir un bon contact :
À l’arrivée du chinchilla, l’installer dans sa cage que vous aurez munie d’un abri. La cage devra être placée dans un endroit calme. Laissez-le découvrir et se familiariser avec son nouvel environnement sans même le déranger.
Les premiers jours, présentez votre main avec une friandise dans la cage, mais tenez-la près de l’entrée. Attendez sans bouger. Lorsqu’il aura osé s’approcher, vous pourrez prendre l’habitude de lui donner sa nourriture à la main. Ne faites jamais de mouvements brusques ni de bruit. Quand vous lui donnez sa nourriture, vous pouvez lui parler doucement sur un ton rassurant. Toutes ces démarches permettent au chinchilla d’apprendre à vous connaître et à le sécuriser.
Tranquillement, vous pouvez tenter de le prendre. Ne le forcez jamais. Il ne faut jamais lui serrer le corps, car cela pourrait être dangereux et de toute façon, ce n’est pas plaisant pour le petit animal. On doit le tenir dans sa main ou sur son bras en le tenant par la base de la queue. S’il s’évade, restez calme. Vous pouvez l’attraper en le bloquant doucement entre vos mains, en le recouvrant d’une serviette ou encore, en utilisant une épuisette. Quand vous l’aurez attrapé, gardez-le un peu collé contre vous. | |
|
lottie Animatrices
Nombre de messages : 3989 Age : 48 Localisation : fouilloy Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: L'éducation Jeu 29 Mai - 22:35 | |
| pas d'inquietude si le chichi perd quelques poils il fait ca losqu'il est effrayé !
par contre il reconnait trés bien la personne qui s'occupe d'eux ! | |
|
Opale Paradis du Nac
Nombre de messages : 4936 Age : 43 Localisation : Roye Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'éducation Jeu 29 Mai - 22:41 | |
| oui je pense moi aussi qu'il reconnait assez vite son maitre | |
|
lottie Animatrices
Nombre de messages : 3989 Age : 48 Localisation : fouilloy Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: L'éducation Jeu 29 Mai - 22:43 | |
| tu me dira comme tout les animaux !! | |
|
Opale Paradis du Nac
| Sujet: Re: L'éducation Jeu 29 Mai - 22:44 | |
| oui c'est sure suffit de bien s'en occuper et de les rendre heureux | |
|
frelon1000 Baby Nac
Nombre de messages : 58 Age : 66 Localisation : picardie oise Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: c'est parfait Sam 31 Mai - 20:39 | |
| je m'y conais en chinchilla c'est parfait | |
|