AU PARADIS DES NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

des ptites questions

4 participants
AuteurMessage
indy-crokinou

indy-crokinou

des ptites questions Empty
MessageSujet: des ptites questions   des ptites questions EmptyJeu 20 Jan - 13:11

je me pose pleins de questions car c est la première fois que je fais cohabiter mon cochon d inde et la nouvelle arrivée la petite lapine.
Donc je leur fais une cage mais est ce que je dois prendre en compte l aménagement en fonction de mon chon ou de la lapine .
Idem pour l alimentation les graines cochons ou lapins?
pour les légumes ce qui est autorisé à un n est pas spécialement à l autre alors pour les légumes je me suis fait une liste commune et quand je donne par exemple des poivrons a crokinou mon cochon qui en rafole alors je sors indy la lapine.
il parait que le lapin peux aussi avoir un coin litière mais comment va réagir mon chon?
enfin pleins de questions
voili voilou bisous
flower
Revenir en haut Aller en bas
meilym

meilym

MessageSujet: Re: des ptites questions   des ptites questions EmptyJeu 20 Jan - 13:30

C'est ça, le soucis ... il faut prendre en compte le lapin ET le chon...

Tu fais une cage toi même ou c'est une cage du commerce ?
Moi je te conseille de faire deux "coin", par exemple deux cabanes ( une ou le lapin ne peut pa rentrer !), deux gamelles de graines ; ect ...

Mais il fautfaire attention :
le chon, tres gourmand, risque de manger la ration du lapin en plus de la sienne !
Le lapin, lui, si il n'y apas assez e place, risque de donner de vilains coups au chon ...

Personellement je ne suis pas pour cette cohabitation, un eleveur m'a dit que les crottes de lapin étaient nocives pour les cochon d'inde ...

L'important, je pense, c'es que chacun ai son "coin" , et que la cage soit tres grande !

pour le coin litiere , mes chon s'en accomodent tres bien, je leur ai acheté un "bac" en coin ou je met quelques granules de bois... Apres ça dépend de l'animal, chon comme lapin !
J'ai un chon qui va bien dedans (il fait même ses crottes à un seul endroit du bac, pourtant pas bien grand ^^) et un autre chon qui a des "oublis " et je retrouve tous les jours des pipis et caca autour du bac !
Il faut tester , mais surtout, leur faire comprendre dès tout bébé ! ça passe beaucoup mieux Smile
les pinous de betty boop
Baby Nac
Baby Nac
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: des ptites questions   des ptites questions EmptyJeu 20 Jan - 15:05

je te conseille de lire cette page car il y a beaucoup d'inconvéniant à la cauhabitation:
http://www.margueritecie.com/cobayes.php
indy-crokinou

indy-crokinou

MessageSujet: Re: des ptites questions   des ptites questions EmptyJeu 20 Jan - 15:56

merci pour vos conseils !!!
je vais aller faire un tour sur le site que tu m as indiqué.
je vous tiens au courant
Astrid

Astrid

MessageSujet: Re: des ptites questions   des ptites questions EmptyJeu 20 Jan - 22:01

Je suis d'accord avec les messages précedent.
Les ci et les lapins ne sont pas fait pour cohabiter. Ils n'ont pas les mêmes besoin alimentaires et le lapin peu attaquer le cochon d'inde qui lui, ne saura pas forcement se défendre !
indy-crokinou

indy-crokinou

MessageSujet: Re: des ptites questions   des ptites questions EmptyMer 26 Jan - 1:26

bonsoir a tous !!
je viens vers vous pour vous donner des news de crokinou et indy et de leur cohabitation
Alors dans un premier temps crokinou mon adorable cochon d inde est une pate de gentillesse et de tendresse donc il accepte complétement Indy, je pense que ceux qui lui déplait pas c est qu indy soit une femelle car lorsque je l ai acheté l'animalerie ne pouvait pas m assurer du sexe d indy mais crokinou lui avait bien compris et nous l a fait très vite comprendre aussi il est resté scotché quelques minutes sur le popotin d indy lol !!!
Ils habitent dans une cage fait par mes soins lol d 1m40 sur 1m ils ont donc une bonne place.
Ils ont une gamelle double et partage volontier.
Lorsque je sers le repas je commence toujours par crokinou car le plus ancien dans la maison et pour ne pas créer entre eux de querelle enfin ca c est moi qui le fait je sais pas si c est la bonne méthode mais en tout cas cela roule !!!
Je les sors régulièrement de leur habitat pour qu ils se baladent plus aisément meme si je pense qu ils sont pas trop à l etroit et malgré mon salon de 40 m2 ils se baladent ensemble ou se rejoigne toujours l un ou l autre.
Quand j ai fait vacciné Indy j avais amené crokinou car ma véto l aime énormément et elle m a dit en les voyant l un contre l autre que indy avait trouvé un grand frère et que lui avait l air ravis car dès qu elle s approche il lui fait la sérénade du cochon d inde bien heureux.
Je vais essayer de vous trouver dans mon ordi une jolie photo d eux deux.
bises patricia crokinou indy
les pinous de betty boop
Baby Nac
Baby Nac
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: des ptites questions   des ptites questions EmptyMer 26 Jan - 10:18

Que donnes tu comme allimentation?
Ta lapine est cool maintenat mais quand les ormones vont arriver penses à la stéréliser.
Coment fais tu pour les vitamines du chon?
Astrid

Astrid

MessageSujet: Re: des ptites questions   des ptites questions EmptyMer 26 Jan - 13:56

Moi je sais pas si c'est une bonne idée de les mettre dans la meme cage. Je l'ai déjà dis mais bon, je me répète lol; les cochons d'indes et les lapins n'ont pas les mêmes besoin alimentaires et ils risquent de manger le repas de l'autre et ce n'est pas une question de partager la nourriture mais une question de santé. Bon après tu fais ce que tu veux mais moi je mettrai une séparation dans la cage pour qu'ils continuent à se voir puisqu'ils s'aiment bien apparement et je les sortirai ensemble!
meilym

meilym

MessageSujet: Re: des ptites questions   des ptites questions EmptyMer 26 Jan - 18:11

Moi c'est aussi le veto qui m'inquiete...
son attitude m'agace, son rôle n'est-il pas de prevenir des risques, plutôt ? Et proposer des solutions ?
A part en animalerie, personne ne conseil cette cohabitation.
mais l'animalerie, c'est bien connus : quitte à raconter des conneries, du moment que ça fait vendre !

bref, indignée.
indy-crokinou

indy-crokinou

MessageSujet: Re: des ptites questions   des ptites questions EmptyJeu 27 Jan - 12:34

cc je suis désolée de vous voir indigné ou en colère car moi je fais tout ce qu il faut pour eux car je les aime énormément.
Pour la nourriture je prends de la nourriture cochon d inde car plus complète.
pour les vitamines je mets dans les biberons et les deux en profite apparemment c est pas grave pour indy bien au contraire.
et pour ce qui est de la faire stériliser comme vous dites je ne vois pas pkoi .
j ai vraiment l impression qu il aime etre ensemble ils dorment coller l un contre l autre malgré deux abris .
je veux bien des conseils car je ne comprends pas toute votre colère! bises patricia
indy-crokinou

indy-crokinou

MessageSujet: Re: des ptites questions   des ptites questions EmptyJeu 27 Jan - 12:43

est ce que sur ce forum onvoit si les gens sont connectés j aimerai bien parler avec vous en direct
les pinous de betty boop
Baby Nac
Baby Nac
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: des ptites questions   des ptites questions EmptyJeu 27 Jan - 13:42

Ba perso je sais juste qu'il y a un risque de maladie (apparament pas extremement courant mais esiste quand même) et surtout que la lapine en vieillissant peut avoir "des sautes d'humeure" , (on vat dire comme ca mais c'est surtout qu'elles sont territoriales et ont les ormones qui les travaille) et qu'en un coup de patte elle aura vite fait de faire mal au chon.
J'ai assistais à des baguards de lapins et s'est violant alors avec un chon...

En fait chaqu'un est libre de faire cette cohabitation mais en connaissance de cause et au pire savoir qu'il faudra peut être stréréliser la lapine car elles sont territoriales.

Aprés oui se sont des couples trop mignon mais jusqu'à ce que les ormones de la lapine rentrent en jeux en fait mais c'est pareille dans la cohabitation entre lapines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des ptites questions   des ptites questions Empty

des ptites questions
Page 1 sur 1