AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème de comportement

Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13510
Age : 32
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Problème de comportement   Lun 11 Aoû - 14:38

Mon cochon d'inde claque des dents
C'est l'attitude d'un cochon d'inde qui se sent menacé, il a peur et il a du caractère donc il vous montre qu'il va attaquer. Entre cochons d'inde c'est un moyen d'avertir son ou ces congénéres qu'il n'est pas content et c'est souvent efficace pour éviter une bagarre. Si c'est à vous que le claquement de dents s'adresse, il exprime sont mécontentement et il veut que vous le laissiez tranquille.

L'obésité ou grossi trop vite

L'obésité ou l'excès de poids est assez grave chez les cochons d'inde. Cela peut vouloir dire que votre ou vos cochons d'inde s'ennuient ou qu'ils manquent d'activité et de sortie. Ou encore qu'il stresse trop, que sa cage est trop petite ou que son alimentation est trop riche. Pour remédier à cela, il faut vérifier ses conditions de vie et vous remettre en question sur son logis, son alimentation et ses activités.

Ronger le grillage

Votre cochon d'inde réclame à manger et vous exprime son impatience. Ou alors il veut sortir de sa cage ou rejoindre ses camarades. Si ce comportement devient trop fréquent et que vos cochons d'inde le font très souvent ou toute la journée, vous pouvez enduire les barreaux de vinaigre, c'est un gout qu'il n'aime pas du tout.

Ronger le journal au fond de sa litière

Déjà je tiens a signaler que le journal est dangereux pour les animaux, l'encre entre dans leur organisme (soit par les coussinets des pattes, soit en l'ingérant) est provoque une intoxication, le papier en lui même aussi est dangereux par sa composition chimique. Si votre cochon d'inde n'a pas assez de foin à ronger, il mangera et grigottera tout se qui lui passe sous les dents.

Mange le tapis

Pendant ses promenades votre cochon d'inde découvre son environnement et il faut savoir que les cochons d'inde le découvre aussi en le goutant... Donc vous ne devez pas laisser à leur portée ni objet, ni papier ou plastique et il ne faut jamais relâcher votre surveillance. Offrez lui autre chose à ronger (branche de pommier par exemple) et faites attention aux prises et fils électriques.

Mange ces crottes

Cette attitude est tout à fait normale, il en a besoin pour assimiler les éléments qu'il n'a pas bien digéré la première fois.

Mastique l'embout du biberon
C'est une mauvaise habitude mais on ne peut pas y faire grand chose par contre l'eau doit toujours être propre.

Ronge le pelage d'un congénère

Vos cochons d'inde se rongent les poils mutuellement, ces agressions peuvent vouloir dire qu'ils s'ennuient ou qu'ils n'ont pas assez de chose à ronger ou encore parce que vous ne leur donnez pas assez de nourriture fraiche.

Il boit trop

Soit il est malade et a de la fièvre, soit vous ne lui donnez pas assez de légumes frais ou il s'ennuie. Il faut de toute façon vous posez des questions car un cochon d'inde qui boie trop peu se rendre malade (car trop d'eau dans le corps fluidifie le sang et provoque des anémies). Un cochon d'inde boit en moyenne 50mL d'eau par jour.

Panique et non docile

Beaucoup de cochons d'inde sont très peureux et ils ont donc cette réaction très souvent. Pour qu'ils se sentent mieux, vous devez placer la cage en hauteur, ne vous approchez pas brusquement de la cage en parlant fort et l'envers est aussi déconseillé c'est-à-dire ne vous approchez pas trop doucement et sans bruit. Vous devez lui parlez d'une voix douce en vous approchant de la cage. Vous devez dès le début l'acclimater correctement pour éviter se type de comportement.

Rattraper un cochon d'inde en fuite

Ne pas courir après. Placer plutôt sa cage remplie de foin par terre. S'il ne revient pas assez vite, mettez ses légumes préférés dans la cage et ouvrez un sachet de nourriture pour qu'ils entendent le bruit. Si vous avez plusieurs cochons d'inde mettez-les dans la cage avec une séparation pour qu'ils ne se sauvent pas mais que le fuyard puisse rentrer dans la cage quand même, il cherchera à rejoindre ses congénères.

Un des 2 cochons d'inde meurt

En général la peine de celui qui reste est énorme et cela se voie bien. Il reste dans un coin sans bougé et ne mange plus même s'il ne refuse pas sa nourriture. En tout cas il est préférable de lui acheter un nouveau copain (si c'est un mâle) ou copine (si c'est une femelle). Mais il faut respecter les règles d'acclimatation.

Jalousie

Quelquefois une femelle qui a perdu ses bébés à la naissance peut prendre sous son aile les bébés d'une autre, pour l'aider et peut être adopter un petit ou deux. Mais elle n'a pas de lait donc les petits préfèrent rester avec leur maman. Cela déclenche des crises de jalousie, mais on peut régler le problème en séparant les gamelles de nourriture et en caressant toujours les 2 femelles en même temps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
pouikette
Animatrices
Animatrices
avatar

Nombre de messages : 6837
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Problème de comportement   Lun 11 Aoû - 15:15

merci pour ces information
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
 
Problème de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PARADIS DES NAC :: Le coin des Nacs :: Cochon d'inde :: Nos fiches-
Sauter vers: