AU PARADIS DES NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les différentes races

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Opale
Paradis du Nac
Paradis du Nac
Opale


Nombre de messages : 4936
Age : 43
Localisation : Roye
Date d'inscription : 21/05/2008

Les différentes races Empty
MessageSujet: Les différentes races   Les différentes races EmptySam 24 Mai - 14:45

Il existe deux types de hamster : les hamsters domestiques et les hamsters sauvages. Ici, je parlerais uniquement des hamsters domestiques car ce sont ceux dont nous nous occupons.

LE HAMSTER DORE
Les différentes races Hamste10
Il pèse de 10 à 160 g, mesure de 10 à 18 cm, vit de 2 à 3 ans, la couleur la plus courante est le jaune, le beige et le marron clair, il peut avoir de 5 à 8 petits par portée, il peut se reproduire toute l'année et sa gestation dure 15 jours.
Le hamster doré que l'on appel aussi hamster syrien est le plus courant des hamsters domestiques. C'est aussi le plus gros des hamsters.

LE HAMSTER NAIN DE RUSSIE
Les différentes races Hamstr11
Il pèse de 35 à 50 g, mesure de 8 à 10 cm, vit de 1 an et demi à 2 ans et demi, la couleur la plus courante est le blanc et le gris, il peut avoir de 4 à 6 petits par portée, il peut se reproduire toute l'année et sa gestation dure 20 à 22 jours.
Parmis les hamsters nains, le Russe est le plus connue de tous.

LE HAMSTER NAIN DE CAMPBELL
Les différentes races H1_cam11
Il pèse de 35 à 50 g, mesure de 8 à 10 cm, vit de 1 an et demi à 2 ans et demi tout comme le Russe. La couleur la plus courante est le blanc et le beige, il peut avoir de 6 à 8 petits par portée, il peut se reproduire toute l'année et sa gestation dure de 20 à 22 jours.
Mis à part sa couleur de robe, le hamster nain de Campbell regroupe sensiblement les mêmes caractéristiques que le hamster nain de Russie.

LE HAMSTER NAIN DE CHINE
Les différentes races Hamste11
Il pèse en moyenne 50 g, mesure de 9 à 14 cm, vit de 1 an et demi à 2 ans et demi, la couleur la plus courante est le gris et le blanc, il peut avoir de 4 à 6 petits par portée, il peut se reproduire toute l'année et sa gestation dure de 20 à 22 jours.
Ce hamster est le plus long car il possède une queue d'environ 2,5 cm. C'est également le plus sauvage des hamsters domestiques et il est difficile de le trouver dans le commerce.

LE HAMSTER NAIN DE ROBOROVSKI
Les différentes races Hamste12
Il pèse de 30 à 40 g, mesure de 7 à 9 cm, vit de 3 à 4 ans, la couleur la plus courante est le beige, il peut avoir 6 petits par portée, il peut se reproduire toute l'année et sa gestation dure de 19 à 22 jours.
C'est le plus petit des hamsters, celui qui vit le plus longtemps et le plus difficile à apprivoiser. Ils ne raffolent pas des câlins.

POUR INFORMATION, SACHEZ QUE TOUS LES HAMSTERS FERONT DU BRUIT QUE CE SOIT EN MORDANT LES BARREAUX DE SA CAGE, QU'EN FAISANT DE LA ROUE OU QU'EN FAISANT DES ACROBATIES.

C'EST BIEN BEAU TOUT CA MAIS QUEL HAMSTER CHOISIR ?

Cela dépend tout d'abord de la taille du hamster que vous aimeriez avoir. Personnellement, je vous orienterais plutôt vers l'achat d'un hamster doré qui se laisse prendre facilement, qui est assez affectueux, et qui s'apprivoise assez facilement. Si vous préférez un hamster de plus petite taille, je vous conseille de choisir un hamster nain de russie. Ce sont ceux parmis les hamsters nains que l'on apprivoise le mieux.




Dernière édition par Opale le Jeu 29 Mai - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimauxdematheo.e-monsite.com/
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Les différentes races Empty
MessageSujet: Re: Les différentes races   Les différentes races EmptyLun 26 Mai - 0:30

Il y a beaucoup de race... Pourrait tu nous mettre une photo des race que tu as cités pour illustrer tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Opale
Paradis du Nac
Paradis du Nac
Opale


Nombre de messages : 4936
Age : 43
Localisation : Roye
Date d'inscription : 21/05/2008

Les différentes races Empty
MessageSujet: Re: Les différentes races   Les différentes races EmptyLun 26 Mai - 0:31

sans problème je m'en occupe dès que possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimauxdematheo.e-monsite.com/
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Les différentes races Empty
MessageSujet: Re: Les différentes races   Les différentes races EmptyLun 26 Mai - 0:33

Merci beaucoup pour ta disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Opale
Paradis du Nac
Paradis du Nac
Opale


Nombre de messages : 4936
Age : 43
Localisation : Roye
Date d'inscription : 21/05/2008

Les différentes races Empty
MessageSujet: Re: Les différentes races   Les différentes races EmptyLun 26 Mai - 0:36

de rien c'est normal je ferais tout mon possible pour que notre forum marche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimauxdematheo.e-monsite.com/
Opale
Paradis du Nac
Paradis du Nac
Opale


Nombre de messages : 4936
Age : 43
Localisation : Roye
Date d'inscription : 21/05/2008

Les différentes races Empty
MessageSujet: Re: Les différentes races   Les différentes races EmptyJeu 29 Mai - 19:39

j'ai édité mon post avec des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimauxdematheo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Les différentes races Empty
MessageSujet: Re: Les différentes races   Les différentes races Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PARADIS DES NAC :: Le coin des Nacs :: Hamster :: Nos fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser