AU PARADIS DES NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année

Aller en bas 
+9
Léopinou
Tototte
twirldance80
Lindsay
pouikette
lottie
Opale
Libellule
Pascalou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascalou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyJeu 7 Aoû - 18:38

Je vous mets mon groupe de femelles.

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Chonnes9

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Chons2

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Onmange1

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Chons3

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année IMG_0439-6


Dernière édition par Pascalou le Dim 4 Jan - 18:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyJeu 7 Aoû - 18:41

Elles sont magnifiques, beaucoup de chance de pouvoir vivre en semi liberté...
Tu as pas d'autres animaux à part les chonnes ? Elles peuvent sortir sans danger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Opale
Paradis du Nac
Paradis du Nac
Opale


Nombre de messages : 4936
Age : 42
Localisation : Roye
Date d'inscription : 21/05/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyJeu 7 Aoû - 18:42

waouh !!!! c'est super !!!! elles sont magnifiques mais dans tout ça j'ai quand meme ma petite préférence lol on la voit bien sur la dernière photo celle qui est en plein milieu sur tes genoux. sur la 1ère on la voit en bas à droite. Elle s'appelle comment ? c'est une shelty ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimauxdematheo.e-monsite.com/
lottie
Animatrices
Animatrices
lottie


Nombre de messages : 3989
Age : 47
Localisation : fouilloy
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyJeu 7 Aoû - 18:43

ho trop bien ................elles sont trop belles !!!
Revenir en haut Aller en bas
pouikette
Animatrices
Animatrices
pouikette


Nombre de messages : 6837
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyJeu 7 Aoû - 18:44

oui de magnifique chonne quel chance d'être en semi liberté !c'est pas trop de boulot?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Lindsay
Nac Etincellant
Nac Etincellant
Lindsay


Nombre de messages : 1509
Age : 31
Localisation : st quentin (02)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyJeu 7 Aoû - 19:08

j'adore tes photos pascalou tes chonnes on de la chances
Revenir en haut Aller en bas
http://Cochondindedu02.wifeo.com
Pascalou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyJeu 7 Aoû - 20:48

Opale, celle que tu préfères s'appelle Pralline, c'est une péruvienne noire et fauve, sur la photo sur moi, elle n'avait pas eu son accident.

Sur les autres photos de groupe, elle avait eu son accident en liberté en février, Ambroise, la péruvienne tricolore lui a marché dessus, c'était derrière la cage et pas de chance, en lui passant dessus, elle lui a crevé l'oeil.
Donc oeil crevé, puis abcès, j'ai du la faire opérer (énucléation) dans une clinique réservée aux nac (j'ai mis toute les chances du côté de la chonne, comme je n'ai pas de spé sur Montpellier) à Toulouse. J'y suis allée pour 9 h 30 le samedi 16 février (une urgence), elle a fait arrêt cardiaque à l'opération mais le véto l'a réanimé, il me l'a rendu le dimanche soir vers 19 H et je suis reparties en métro et train pour Montpellier le lundi soir.
J'ai été héberger par une personne que j'ai rencontré via un forum de lapin, et quelle belle solidarité qui a pu sauver Praline.
Je n'aurais pas fait opérer Praline, elle serait morte vu l'état de son oeil, le matin de l'opération, l'abcès avait percé, un trou dans l'oeil, une horreur, pas beau à voir, je n'ai pris aucune photo de son oeil crevé.

Hélas non je n'ai plus d'autres animaux, j'ai perdu mon hamster Kiki le 15 juin 07, Puis ma lapine adorée Bunny qui vivait en liberté m'a quitté le 26 aout 07 dès suite d'une paralysie, je l'ai gardé deux mois paralysée avec des soins pour éviter les escarres. Elle avait bon appétit, mangeait deux fois par jours des légumes autant que les ci, je ne l'ai pas faites euthanasier.

Je ne peux pas reprendre de lapin ; j'ai fait la promesse à mon fils Nicolas de ne pas en reprendre et je tiens ma promesse, pour des raisons de santé, il est très allergique aux lapins, class 6, crise d'asthme et yeux rouges en présence.

Ma pièce est sans danger pour les cochons d'inde comme ma lapine vivait en liberté, j'ai planqué les fils électriques et internet.
Je mets juste des grilles de parc pour que les ci n'aillent pas sous mon bahut manger les fils du téléphone.

Elles sont assez propres, elles retournent dans les cages qui sont ouvertes sur un côté.
Revenir en haut Aller en bas
lottie
Animatrices
Animatrices
lottie


Nombre de messages : 3989
Age : 47
Localisation : fouilloy
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyJeu 7 Aoû - 20:51

tu en a combien ? que des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyJeu 7 Aoû - 20:52

Oh désolé pour tes animaux décédé, je savais pas.
Ta petite péruvienne a eu beaucoup de chance, tu a su t'occuper comme il fallait d'elle et surtout réagir assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
pouikette
Animatrices
Animatrices
pouikette


Nombre de messages : 6837
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyJeu 7 Aoû - 20:55

tu lui a sauvé la vie chapeau bas sa se sent que tu aimes tes animaux en les assumant jusqu'au bout....bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Opale
Paradis du Nac
Paradis du Nac
Opale


Nombre de messages : 4936
Age : 42
Localisation : Roye
Date d'inscription : 21/05/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyJeu 7 Aoû - 20:56

oh la pauvre !!!! mais elle est là tu as su réagir comme il le fallait et c'est aussi une très grande preuve d'amour pour tes animaux !!! tu es super pascalou
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimauxdematheo.e-monsite.com/
Pascalou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyJeu 7 Aoû - 23:40

Oui, je l'ai aime beaucoup.
J'en ai 16. Je présente la 16 ème aux quinze autres femelles. J'ai quelques claquements de dents mais je surveille quand je mets la 16 ème en présence des autres femelles.
Surtout qu'elle vivait chez une jeune-fille qui n'en voulait plus, car elle ne pouiquait pas assez.

Praline a fait de l'élevage, elle a eu deux portées et je l'ai pris en retraite chez moi, comme je l'ai fait avec Cheetah et Azarina.
Praline m'a été donné et je l'ai depuis novembre 07, et j'ai fait ce que je pouvais pour la sauver, je n'aurai pas supporté un autre décès d'animaux, surtout après ma lapine que j'adorais plus que ma vie, j'aurais donner mes yeux pour la sauver.
Je commence à faire doucement le deuil de ma lapinette adorée.

Praline vit très bien avec son handicap, elle saute de la cage, y rentre, se déplace dans l'appartement, et elle a été bien acceptée par les autres.
Elle vit comme si elle avait ses deux yeux. On le voit bien sur la première photo qu'il lui manque un oeil si on regarde bien.
L'opération a été bien faites, le vétérinaire a enlevé l'oeil et la glande derrière l'oeil et elle n'a pas de problème, cela ne suinte pas, les poils ont repoussés.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyVen 8 Aoû - 7:51

Pffffffff n'importe quoi, car elle pouiker pas asse s'en débarrasser. On voit vraiment de tout maintenant !

c'est vrai qu'en sachant ce que ta puce à vécu, on voit sur la photo qu'il lui manque un oeil mais sans le savoir on ne voir rien, c'est très discret
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Opale
Paradis du Nac
Paradis du Nac
Opale


Nombre de messages : 4936
Age : 42
Localisation : Roye
Date d'inscription : 21/05/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyVen 8 Aoû - 9:10

ah ben oui alors n'importe quoi !!!!! Donner un animal parce qu'il ne pouike pas on aura tout vu !!! c'est pas digne d'avoir des animaux !!! Au moins elle est heureuse là ou elle est maintenant.
Oui c'est vrai que c'est discret parce que je n'avais meme pas fait attention
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimauxdematheo.e-monsite.com/
pouikette
Animatrices
Animatrices
pouikette


Nombre de messages : 6837
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyVen 8 Aoû - 9:46

oui du grand n'importe quoi , même si elle ne pouick pas beaucoup ce n'est pas grave pfff vraiment n'importe quoi les gens!!!!!!!
Oui tout a fait c'est trés discret son oeil!
Je trouve que c'est magnifique ce que tu a fait pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Pascalou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyVen 8 Aoû - 20:21

Celle qui ne pouiquait pas chez la jeune-fille, pouique beaucoup chez moi.

Merci pour ma Praline.
Revenir en haut Aller en bas
twirldance80




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyLun 11 Aoû - 22:49

moi je prend un cochon d inde ou un rongeur pour l aimer et lui faire vivre une belle vie
parce qu il faut qu on soit la pour eux
la personne qui ne veux plus de ce cochon dinde elle est vraiment nulle
sincerement c est pas super pour nos petites betes
mon lapin ne sort pratiquement aucun son de sa ptite mimine mais je l aime et je le garderais jusqua ses dernieres heures !!


mon dobby jtm !!
Revenir en haut Aller en bas
pouikette
Animatrices
Animatrices
pouikette


Nombre de messages : 6837
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyLun 11 Aoû - 22:51

et oui il y'a des gens qui n'ont pas de coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Pascalou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Photos du 16 aout 08   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyDim 17 Aoû - 18:06

J'ai pris de nouvelles photos hier soir de mes filles qui vivent le plus possible en liberté, avec la 16 ème.

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Meschonnes

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Meschonnes1

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Meschonnes2

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Meschonnes3

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Meschonnes4

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Meschonnes5

La 16 ème qui se promène :

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Clophe
Revenir en haut Aller en bas
Tototte
Baby Nac
Baby Nac
Tototte


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Ailly sur somme
Date d'inscription : 05/06/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyDim 17 Aoû - 18:08

C'est trop mignon ils ont l'air très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Paradis du Nac
Paradis du Nac
Opale


Nombre de messages : 4936
Age : 42
Localisation : Roye
Date d'inscription : 21/05/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyDim 17 Aoû - 19:24

Oh merci beaucoup pour toutes ces photos !!! Elle a l'air de s'etre bien intégré !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimauxdematheo.e-monsite.com/
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyDim 17 Aoû - 20:16

Super les photos, c'est marrant de les voir manger comme ça toute ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
pouikette
Animatrices
Animatrices
pouikette


Nombre de messages : 6837
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyDim 17 Aoû - 20:19

oh ils sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Pascalou




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyDim 17 Aoû - 22:32

La petite dernière est intégrée au groupe en liberté dans l'appartement mais elle vit pour le moment seule, je n'arrive pas à la mettre en cage avec une autre, elle se dispute de suite. C'est une femelle qui vivait seule depuis qu'elle était chez la jeune-fille et la personne qui l'avait récupéré ne l'avait pas mise avec d'autres femelles (ses femelles étaient avec un mâle).

J'espère que j'arriverais à la faire s'entendre avec une femelle en cage, elle est associable, elle a peur de mes femelles mais elle ne claque plus dès dent, je l'ai présenté le 3 aout et mes autres femelles ne claquent pas des dents en présence de la nouvelle.
Je lui cherche un nom. Je ne sais pas comment l'appeler, Angelique ne convient pas, mon marie a une nièce de ce prénom, et pis ce nom ne correspond pas à mon petit démon qui groule avec toutes mes femellles.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année EmptyDim 17 Aoû - 23:05

J'espère aussi qu'elle arrivera à s'intégrer sans soucis...

Pour le prénom, tu a une préference spéciale ?
Euh moi en lisant ton message, j'ai pensée à Turbulance
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty
MessageSujet: Re: Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année   Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chonnes : vous souhaitent une bonne année
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous jure!!!!
» besoin de vous et de vos connaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PARADIS DES NAC :: Le coin des Nacs :: Cochon d'inde :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser