AU PARADIS DES NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mes cochons d'inde

Aller en bas 
+2
Lindsay
grégoryd
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd


Nombre de messages : 481
Age : 47
Localisation : Lamotte Warfusée
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyLun 14 Juil - 18:35

voilà, les cochons sont arrivés à la maison hier, je vais vous raconter l'affaire (en allant sur le bon coin j'ai vu une annonce comme quoi la personne se sépare de son cochon femelle âgée de 2 ans à cause de l'eczéma de son petit garçon).

sur la photo la femelle cochon d'inde était belle et sage. Je me suis rendu chez la personne et je l'ai achetée. Comme c'est le premier cochon je me suis dit qu'il fallait mieux en prendre un déjà apprivoisé comme cela mon garçon pourra le prendre dans ses mains sans craintes. Là, ca a été l'occassion. Donc, rentré à la maison , j'ai pensé bien faire en allant chercher un mâle à côté de chez moi et je les ai mis ensemble. Mais voilà, le petit mâle est gentil mais un peu sauvage, pour lui pas de problème. Les 2 cohabitent à peu prés bien ensemble.
mais pour la femelle c'est tout autrement : pas moyen de la prendre dans mes mains sans me faire traverser la main (morsure pire qu'un furet alors que je suis habitué avec ces bêtes là et que j'en ai pas peur)
ma femme me dit que la femelle cochon d'inde est sauvage et que c'est pour cela que les gens s'en séparent. De même que ses ongles ne sont pas coupés (soit disant qu'ils devaient allez chez le véto à albert pour lui faire couper).
donc là je ne sait pas trop comment m'y prendre et j'ai vraiment l'air d'un con vis à vis de mon fils car les cochons c'est pour lui et là pas moyen de prendre la femelle sans mettre un gant????
de là même façon, ces gens se séparent aussi de leur chinchilla car quand ils le sortent il bouffe tout ce qui est en bois.
C'est aujourd'hui que je me suis rendu compte que les gens m'ont peut être roulé dans la farine car en nettoyant la cage en grand, il y a un nom de marqué en dessous de la cage mais le nom ne correspond pas à celui du propriétaire.
Donc que faut il faire, comment je doit m'y prendre ??
peut être qu'avec le temps la femelle va arrêter de mordre à sang ?
Est ce que c'est à cause de la présence du petit mâle?
l'ancienne propriétaire m'a dit que lorsque l'on carresse "nénette" sur son cul elle saute en l'air (pour elle c'est le seul désagrément à ses yeux).
on peut seulement carresser nénette sur la tête sans allez trop loin sur son dos sinon elle se retourne pour nous chiquer.
en attendant vos bons conseils !!
à bientôt
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Nac Etincellant
Nac Etincellant
Lindsay


Nombre de messages : 1509
Age : 31
Localisation : st quentin (02)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyLun 14 Juil - 19:06

tu as mis un mâle et une femelle ensemble ? la femelle a 2 ans ?

C'est très rare qu'une femelle ou même un mâle mordre a sang a moin que tes mains sentent la nourriture (légumes ou fruits) ou alors elle a eu peur quand tu l'a prise mais si elle ta mordu c'est qu'elle c'est senti agréssée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Cochondindedu02.wifeo.com
lottie
Animatrices
Animatrices
lottie


Nombre de messages : 3989
Age : 47
Localisation : fouilloy
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyLun 14 Juil - 19:09

elle etait peut etre mal traitée ?
Revenir en haut Aller en bas
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd


Nombre de messages : 481
Age : 47
Localisation : Lamotte Warfusée
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyLun 14 Juil - 19:22

Oui je les ai mis ensemble, la femelle a deux ans et demi et le mâle a deux mois.
Mes cochons d'inde 100_3012

mais franchement je ne pensais pas qu'un cochon d'inde pouvait mordre comme ca ! je me suis dit heureusement que c'est moi qu'elle a mordu parce qu'après ça mon fils n'y serait pas retourné !...
ça va venir mais peut être qu'effectivement elle s'est sentie agressée mais bon je trouve bizarre qu'elle s'attaque à ma main parce qu'en fait j'ai essayé d'être "délicat"

chercher elle vient de changer de maître, c'est peut être ça...
est-ce qu'il ne faudrait pas que je lave mes mains au produit vaisselle avant d'essayer de la prendre ? (parce que je ne peux pas la prendre dans mes mains) ?
et avez vous une photo de pattes de vos cochons d'inde ? Parce que ses ongles n'ont pas l'air d'être très entretenus et je ne sais pas trop à quoi doivent ressembler les ongles en fait !
.
Mes cochons d'inde 100_3013
Revenir en haut Aller en bas
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd


Nombre de messages : 481
Age : 47
Localisation : Lamotte Warfusée
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyLun 14 Juil - 19:26

maltraitée je ne sais pas parce qu'elle a l'air en forme, même si elle n'est pas trop entretenue (ongles), elle se gratte (le bb mâle ne se gratte pas), mais dès qu'on essaie de la caresser après son dos, elle pousse des petits cris et elle saute de côté...
si je lui donne de l'herbe fraîche, faut -il lui ajouter des vitamines au quoitidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Nac Etincellant
Nac Etincellant
Lindsay


Nombre de messages : 1509
Age : 31
Localisation : st quentin (02)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyLun 14 Juil - 19:51

par contre sépare les toute suite , si non ils vont faire des bébés, la femelle est trop vieille elle risque de mourrir a la mise bas c'est meme sur.

Je te ferais une photos d'ongle après dans la soirée si tu veu.

essaie de te laver les mains avant mais c'est très étonnant qu'elle morde comme sa, tu a réessayer de la prendre sans gant ?

Pour l'herbe fraiche sa dépend se que tu donne avec comme granulés et fruit et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Cochondindedu02.wifeo.com
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyLun 14 Juil - 21:37

J'ai diviser le post afin d'en faire un que pour tes cochon d'inde.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyLun 14 Juil - 21:50

Le comportement de la fifille est pas normale... Il faut que tu cherche à voir plus loin car les caresses ne font pas crier un cochon d'inde... Tu a regarder si elle avait pas problème de croûte sur le dos ou de parasites ?

Et tu dois séparer le mâle de ta femelle car la femelle est âgée, ne risque pas une portée.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd


Nombre de messages : 481
Age : 47
Localisation : Lamotte Warfusée
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyMer 16 Juil - 22:33

ok, je vais les séparer, le véto ma dit que la femelle cochon est bizarre mais elle à l'air d'être entretenue à part ses ongles. Elle n'est pas gestante n'ont plus.

Pour le véto, il faut que j'attende car ses ongles lui faisaient peut être du mal ce qui expliquerait peut être son comportement.

j' ai oublier de demander au véto car depuis hier elle se gratte et quand on l'approche on se gratte aussi.
si vous savez pourquoi dite moi quoi??

Pour répondre à Lindsay, la femelle cadeau de papa et maman et le petit mâle cadeau de la grand mére ( parent pas au courant !!). Je pensais pas qu'en les mettant à deux la femelle risqué dégà d'être pleine. Ont les a mis à deux pour éviter qu'ils s'ennuyent surtout qu'ils cohabitent trés bien ensemble maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyMer 16 Juil - 22:49

Oui male et femelle cohabitent toujours ensemble.
Si la femelle se gratte, il doit surment y avoir des parasites.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd


Nombre de messages : 481
Age : 47
Localisation : Lamotte Warfusée
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyMer 16 Juil - 23:19

quel traitement faut il lui donner?

le véto m'a fait voir pour lui couper ses ongles mais cela n'est pas évident quand même.
Par contre j'ai une question les griffes des cochons s'usent elles plus quand ils sortent dehors comme les furets?
Car les furets s'ils sortent dehors réguliérement à jouer et gratter dans la terre pas besoin de couper les griffes bien sur il faut surveiller quand même mais normalement pas de probléme
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyMer 16 Juil - 23:47

Oui les ongles s'usent mais pas énormément... Il faut que tu surveilles.

Pour les parasites, je peux rien te dire comme ça car il y en a plein et chaque parasite à son traitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Lindsay
Nac Etincellant
Nac Etincellant
Lindsay


Nombre de messages : 1509
Age : 31
Localisation : st quentin (02)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyJeu 17 Juil - 10:26

Si c'est des poux qu'elle a (truc blanc qui rampent) il faut traiter au stronghold* chaton (au vétérinaire) , tu lui met 3 gouttes et 48h après plus rien (sa traite tous les parasites et la gale en meme temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://Cochondindedu02.wifeo.com
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd


Nombre de messages : 481
Age : 47
Localisation : Lamotte Warfusée
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyJeu 17 Juil - 21:02

bizarre aujourd'hui elle ne se gratte plus ???

peut être que dans les copeaux il y avait quelque chose qui ne lui plait pas.

je vais surveiller cela de plus prés et je vous tiens au courant.

et si jamais je lui mets du stronghold à titre préventif est ce que cela est dangereux pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Nac Etincellant
Nac Etincellant
Lindsay


Nombre de messages : 1509
Age : 31
Localisation : st quentin (02)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyJeu 17 Juil - 21:38

non du tout la dose est 1 goutte pour 300g de Cochon d'inde donc il faut la pesé .
Revenir en haut Aller en bas
http://Cochondindedu02.wifeo.com
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd


Nombre de messages : 481
Age : 47
Localisation : Lamotte Warfusée
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyJeu 17 Juil - 21:44

ok demain je passe au véto pour aller en chercher et je leur en mettrai.

je te remercie du conseil et les cochons aussi ( le grand est parti en vacances donc c'est papa qui soigne )
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Nac Etincellant
Nac Etincellant
Lindsay


Nombre de messages : 1509
Age : 31
Localisation : st quentin (02)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyVen 18 Juil - 0:07

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Cochondindedu02.wifeo.com
Lindsay
Nac Etincellant
Nac Etincellant
Lindsay


Nombre de messages : 1509
Age : 31
Localisation : st quentin (02)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptyVen 18 Juil - 17:54

tien une photos d'ongle normal comme sa tu peux comparé

Mes cochons d'inde 1831756343_1

On voie bien ses ongles avant , et arrière (un peu long a l'arrière pour te donner une idée )
Revenir en haut Aller en bas
http://Cochondindedu02.wifeo.com
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd


Nombre de messages : 481
Age : 47
Localisation : Lamotte Warfusée
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptySam 19 Juil - 8:59

oui d'accord, cela confirme un peu ce que je pensais sur ses propriétaires.
pour te donner une idée, ses ongles étaient retournés sur le cotê et ils s'enroulés un peu.
sinon toujours pas moyen de là prendre sans gants . Elle se laisse juste carressée sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptySam 19 Juil - 9:16

Parle lui quand tu veux essayer de la prendre. J'ai jamais eu de chocho méchant mais je pense qu'on va réussir à t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Lindsay
Nac Etincellant
Nac Etincellant
Lindsay


Nombre de messages : 1509
Age : 31
Localisation : st quentin (02)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptySam 19 Juil - 11:08

a oui si ils s'enroulé sa devais pas etre Coupé régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Cochondindedu02.wifeo.com
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd


Nombre de messages : 481
Age : 47
Localisation : Lamotte Warfusée
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptySam 19 Juil - 12:19

ont ils le droit de manger de la courgette des betteraves rouges des navets merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
grégoryd
Nac Fleurissant
Nac Fleurissant
grégoryd


Nombre de messages : 481
Age : 47
Localisation : Lamotte Warfusée
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptySam 19 Juil - 12:20

j'ai dégà posé la question mais je ne sait plus où ?? merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptySam 19 Juil - 12:23

https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com/nos-fiches-f12/liste-des-legumes-t326.htm

Je te renvoie vers la fiche sur les légumes.
J'ai jamais donner de courgettes, no bettraves, ni navet.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Lindsay
Nac Etincellant
Nac Etincellant
Lindsay


Nombre de messages : 1509
Age : 31
Localisation : st quentin (02)
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde EmptySam 19 Juil - 12:40

betterave oui Courgette oui navet jamais donnée
Revenir en haut Aller en bas
http://Cochondindedu02.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'inde   Mes cochons d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cochons d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» naissance de trois cochons dinde dans notre maison
» Mes Cochons
» 2 Cochons d'inde a adopter
» Cochons d'inde a adopter ou a reserver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PARADIS DES NAC :: Le coin des Nacs :: Cochon d'inde :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser