AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le cochon d'inde est herbivore

Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13510
Age : 32
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Le cochon d'inde est herbivore   Sam 14 Juin - 21:24




Dans la nature, les plantes (ou légumes) sont principalement constituées par une structure de chaine carbonée appelée Cellulose. Une chaine c'est comme un petit train, formé de wagons. Pour la cellulose, ces wagons sont identiques, c'est un sucre. Or aucun mammifère n'est capable de digérer la cellulose. Digérer, c'est être capable de séparer les wagons et récupérer le sucre pour son organisme.

Mais pour les Herbivore comme les cochons d'inde, c'est différent : Les herbivores vont héberger dans leur tube digestif des bactéries qui, elles, sont capables de décrocher les wagons de sucre. Ces bactéries, contenues dans l'intestin, c'est ce que l'on nomme la flore digestive ou flore intestinale.

De plus, les cochons d'inde mangent leurs crottes, ce qui est tout à fait normal. Ils en ont besoin car ils récupèrent ainsi les sucres végétaux contenus dans la cellulose qui n'a pas été digéré au premier passage dans le système digestif. (C'est un peu comme les vaches qui elles ont un deuxième estomac pour leur permettre de digérer la cellulose non digérée dans le premier estomac).

Donc plus l'espèce est herbivore (végétarienne), plus la flore digestive à un rôle important. Les lapins et cobayes en première ligne, les autres derrières.
Leur régime alimentaire est donc constitué de foin principalement puis de légumes frais, un tout petit peu de granulés extrudés, de l'eau propre et de la vitamine C.

A éviter ABSOLUMENT

Surtout ne leur achetez jamais de friandises que l'on trouve en animaleries ou grandes surfaces. Cela partirait d'un bon sentiment mais vous allez le tuer a petit feu si vous donner ce genre de choses à votre compagnon ! Si vous souhaitez vraiment son bonheur et lui faire plaisir, donnez lui plutôt un bout de légume qu'il aime, en plus de son régime alimentaire habituel, une fois par semaine.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
 
Le cochon d'inde est herbivore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PARADIS DES NAC :: Le coin des Nacs :: Cochon d'inde :: Nos fiches-
Sauter vers: