AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sa cage

Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13510
Age : 32
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Sa cage   Lun 2 Juin - 23:31

Elle doit être confortable et, pour les cochons d'inde, "confort" rime avec "espace". La taille minimale d'une cage pour 2 individus est de 120cm de long sur 80cm de large et 45cm de haut mais leur dicton est "Mieux vaut toujours plus grand".

La cage est leur refuge, c'est le centre de leur monde, donc il faut bien réfléchir avant cet achat qui souvent est la chose la plus onéreuse lors de l'achat d'un cochon d'inde.

- Des barreaux horizontaux galvanisés ou chromés. Les cochons d'inde pourront s'appuyer dessus pour explorer du regard leur environnement.
- Vérifier que le bac ne dépasse pas 16 cm de hauteur car sinon les animaux seront coupés du monde et deviendront extrêmement peureux et léthargiques. Cela stimule leur curiosité de pouvoir voir le monde qui les entoure





Aquarium et terrarium


L'air ne circule pas, ou mal, dans une telle cage et cela nuit gravement aux rongeurs. Malgré cela, il arrive de voir des cochons d'inde dans ce genre de cage et c'est dommage ! L'urine des cochons d'inde (comme de nombreux animaux) dégagent de l'ammoniac, un gaz toxique, ce qui vous vous en doutez n'est pas très bon ni pour eux, ni pour nous. De plus les aquariums ou terrarium sont très difficile à nettoyer.

En bref, les aquariums sont faits pour les poissons mais surement pas pour les cochons d'inde.


Le clapier a lapin

Ce logis est trop petit pour les cochons d'inde (même un pour un seul) et de plus il est trop froid en hiver. Les cochons d'inde doivent vivre à des températures comprises entre 10°C et 32°C donc le clapier n'est pas du tout fait pour eux.


Les accessoires incontournables de la cage


L'abri : une cabane en bois, solide de préférence avec un toit plat pour qu'ils puissent regarder et éveiller leur curiosité.



Les mangeoires :
Les choisir plutôt en porcelaine ou en inox pour qu'elles ne se renversent pas et que les aliments ne finissent pas dans la litière.

L'abreuvoir : Un biberon à bille, accroché aux barreaux. Pour que vos cochons d'inde comprennent que l'eau est là, mettez de l'eau sur le tube au niveau de la bille et, en lèchant le tube, ils pousseront la bille sans le faire exprès et comprendront ainsi le fonctionnement du biberon.

Le râtelier a foin : Le foin doit être dans un râtelier et non posé au sol car les cochons d'inde ne le mangeront pas s'ils font pipi dessus. Choisissez soit un râtelier, soit une boule a foin.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
 
Sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PARADIS DES NAC :: Le coin des Nacs :: Cochon d'inde :: Nos fiches-
Sauter vers: