AU PARADIS DES NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Caline et Galipette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krouh

Krouh


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2011

Caline et Galipette Empty
MessageSujet: Caline et Galipette   Caline et Galipette EmptyMar 1 Mar - 20:04

J'ai deux lapines béliers. Galipette et Caline. Elles ne se supportent pas, et même si je l'ai ai acheté le même jour, au même endroit, et qu'elles n'étaient que toute les deux, et inséparables, j'ai du les séparer au bout de quelques mois parce que Galipette bouffait Caline, et que cela devenait trop dangereux. Du coup, elles ont chacune deux clapiers.

Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Baby Nac
Baby Nac
les pinous de betty boop


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2010

Caline et Galipette Empty
MessageSujet: Re: Caline et Galipette   Caline et Galipette EmptyMar 8 Mar - 23:38

Quand les ormones viennent s'en méler ca géne souvent la bonne cohabitation.
En les stérélisant ca regle souvent le problême et puis ca évite aussi les risques de grosseses nerveuses qui entrainent des tumeures et cancers.
Revenir en haut Aller en bas
Krouh

Krouh


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2011

Caline et Galipette Empty
MessageSujet: Re: Caline et Galipette   Caline et Galipette EmptyMer 9 Mar - 16:10

C'est vrai que je les ai eu petites... Pour qu'elles raisons feraient-elles des grossesses nerveuses ??
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Baby Nac
Baby Nac
les pinous de betty boop


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2010

Caline et Galipette Empty
MessageSujet: Re: Caline et Galipette   Caline et Galipette EmptyMer 9 Mar - 23:42

Les lapins n'ont pas de periodes de chaleure. Les attaques permanates des ormones ont des conséquences et ils arrive parfoies que les lapines pensent alors être gestantes, allant même dans les cas extremes jusqu'à avoir des montées de lait qui peuvent déclancher des mamittes...
Revenir en haut Aller en bas
Krouh

Krouh


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2011

Caline et Galipette Empty
MessageSujet: Re: Caline et Galipette   Caline et Galipette EmptyJeu 10 Mar - 18:07

Trop étrange, je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Baby Nac
Baby Nac
les pinous de betty boop


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2010

Caline et Galipette Empty
MessageSujet: Re: Caline et Galipette   Caline et Galipette EmptyJeu 10 Mar - 19:15

Un article qui esplique ca mieux que moi: http://www.margueritecie.com/gross.php
Revenir en haut Aller en bas
Krouh

Krouh


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2011

Caline et Galipette Empty
MessageSujet: Re: Caline et Galipette   Caline et Galipette EmptyJeu 10 Mar - 20:56

Merci, ça m'a beaucoup renseigner, sauf que j'ai deux lapines non stérilisée...J'ai lu que les caresses pouvaient les mener à ça, mais je n'entretiens pas une relation très proche avec elles. Ça se limite à peu près à leur donner à manger et à boire tous les jours, et une petite caresse quand je viens de leur mettre à manger, mais elles reste assez farouches. et je n'ai jamais vu de tels comportements non plus...
Je dis ça, c'est que j'essaie de me chercher des excuses, mes parents n'accepteront pas de payer le vétérinaire pour quelque chose qui ne mène nul part.
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Baby Nac
Baby Nac
les pinous de betty boop


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2010

Caline et Galipette Empty
MessageSujet: Re: Caline et Galipette   Caline et Galipette EmptyJeu 10 Mar - 21:36

Ben quelque chose qui méne à allonger leure espérance de vie, amélorer leurs bien être (pas agréable d'être tiraillé en permanance par les ormones) et dans ton ca améliorer leure entente.

Si non c'est un sujet à débat, certains disent que 80% des lapines nons stérélisées dévelopent des cancers, tumeurs ou autres avant leures 5ans et d'autre précisent que c'est 80% des lapines nons stérélisées et qui font des grosesses nerveuses à répétition (c'est dailleur ainsi que c'est noté sur marguerite et cie)... Donc si tu penses qu'elles ne font pas de grosesses nerveuses libre à toi de prendre ta décision par contre si tu remarques des grosesses nerveuses il faudra vraiment faire quelque chose.
Ensuite niveau cohabitation ou tu stérélises et peus alors les laisser ensembles ou tu les sépares.

J'ai 9 lapines nons stérélisées qui vivent ensembles sans bagard par contre je les ais changées d'environement pour l'hivers et ca les a perturbées... Je vais voir si ca passe, sinon stérélisations obligées.
Revenir en haut Aller en bas
Krouh

Krouh


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/03/2011

Caline et Galipette Empty
MessageSujet: Re: Caline et Galipette   Caline et Galipette EmptyVen 11 Mar - 19:33

Oui donc au pire, Si je remarque de tels signes j'aurais le temps de réagir ?!! Sinon, pour allonger leur espérance de vie et leur bien être... Il faut que j'attende d'être majeure (d'ici moins d'un mois, ça devrait le faire ! ) et que mon argent soit débloquer.
Actuellement, je me consacre surtout à ma rate qui ne vit pas dans un environnement adapté, doucement mais surement, je l’amène à quelque chose de bien, et en attendant, elle est principalement en dehors de sa cage.

J'en ai parlé à mon père pour les lapines, il m'a dit le problème aujourd'hui, c'est que vous savez trop de choses, de mon temps, tu allais voir ton voisin, tu lui disais que tu avais tel problème, il te donnait la solution...

Quand j'aurais mes sous je l'ai stériliserais, elle n'ont que deux ans, j'ai un peu de temps de vant moi je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caline et Galipette Empty
MessageSujet: Re: Caline et Galipette   Caline et Galipette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caline et Galipette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PARADIS DES NAC :: Le coin des Nacs :: Lapin nain :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser