AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ses origines

Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13510
Age : 32
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Ses origines   Mar 27 Mai - 23:11




Les cochons d'inde domestique ont un mode de vie bien loin de celui de leur ancêtres les cochons d'inde sauvages. Toutefois il est important de connaitre leurs origines pour mieux comprendre et élever des cochons d'inde.

Les cochons d'inde sauvages ont un dur combat à mener dans la nature mais ils y sont préparés : Ils ont un camouflage quasiment parfait, ils sont vifs, athlétiques et vivent en groupe de 20 à 45 individus ce qui leur permet d'anticiper et de prévenir les autres en cas de danger.

On les trouve dans les régions tempérées d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, de la Colombie au Chili en passant par l'argentine, ainsi que dans les landes jusqu'à 5000M d'altitude. Ils sont uniquement absents des basses terres tropicale (Trop de forêts tropicales qu'ils n'apprécient gère) et des régions andines les plus froides.

Leurs activités commencent au crépuscule où l'on peut les voir courir de terrier en terrier le long de petites pistes battues à la recherche de nourriture. Les cochons d'inde sauvage ont un régime alimentaire à base d'herbe et de graminées dures (plantes sauvage vivaces).

Comme presque tous les mammifères, les cochons d'inde mâles ont un "harem" : Plusieurs femelles qu'il défend dans des combats parfois très violent car l'instinct grégaire domine chez les cochons d'inde qu'ils soient sauvage ou domestique. Mais ils sont néanmoins différents, les cochons d'inde domestique sont moins agressifs, moins attentifs et moins farouches que leurs cousins sauvages.

Il y a plus de 10000 ans, avant les Incas, les cochons d'inde sauvage était également déjà là. Les Incas ont domestiqué les cochons d'inde et l'ont utilisé à la fois pour leur culte (en sacrifice à leur dieux) et pour leur repas.

Par la suite, vers 1540, il est question dans les récits des conquistadors espagnols de petits rongeurs piailleurs. Ils en ramenèrent en Espagne, en même temps que l'or, les diamants et pierres précieuses. A l'époque, on croyait encore que Christophe Colomb avait découvert la route des Indes, c'est pourquoi tout ce qui était de là-bas était "Indien", d'où le nom de Cochon d'inde.

En Allemagne : on l'appelle "Meerschweinchen" (petit cochon de Mer) à cause de sa forme et son cri qui ressemble a celui du cochon et "Mer" parce qu'il vient par la mer.

En Hollande : c'est "Meerzwijn" (cochon de mer) ou "Guinees bigetje" (cochonnet de guinée) car il coutait une pièce d'or (une "Guinée"). Aujourd'hui l'appellation courante est "Cavia".

En anglais : "Guinea pig" désigne a la fois le cochon et la pièce d'or (à l'époque le Guinée). Le revers de ce nom c'est qu'en Angleterre "Guinea pig" veut aussi dire dans la langue courante "Cobaye" au sens d'animal de laboratoire.

En français : Cochon d'inde ou cobaye. On commence un peu à voir venir le mot "Cavia" également.

En Espagne : "Conejillo de indias" c'est à dire "petit lapin d'Inde".

En Allemagne, sur l'ile de Riems, on trouve une sculpture dédiée aux cochons d'inde morts pour des expérimentations médicales.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
ANIMAUX28
Baby Nac
Baby Nac
avatar

Nombre de messages : 366
Localisation : Eureloir 28
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Ses origines   Mer 28 Mai - 10:06

Génial!!!
Ta biographie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-animaux.forumchti.com
Libellule
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13510
Age : 32
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Ses origines   Mer 28 Mai - 10:07

Merci, je fais de mon mieux pour récolter des informations correcte, ce qui reste difficile sur les cochon d'inde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ses origines   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PARADIS DES NAC :: Le coin des Nacs :: Cochon d'inde :: Nos fiches-
Sauter vers: