AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux de mes écrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trésor
Baby Nac
Baby Nac
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Deux de mes écrits   Jeu 19 Mar - 8:27

Bonjour

Voici une nouvelle que j'avais écrite à la période de Noël de cette année

Citation :
On est le 24 décembre, au soir, la veille du jour de Noël. Cela fait bien depuis plusieurs semaines que la neige, si blanche et si étincelante, tombe sur la ville. Elle est si belle, en cette nuit noire elle brille sous les rayons argentés envoyés par la lune. Parfois, une petite pluie de flocons se déverse que le toit des maisons, ou vient rajouter une couche aux quelques centimètres déjà présents sur les routes et trottoirs. Il fait froid, les flaques d'eau remontant de la dernière pluie se sont recouvertes d'une épaisse couche de glace sur laquelle il ne suffit plus de taper pour retrouver le liquide.
La nuit est noire, les étoiles sont peu nombreuses mais les seules qui brillent semblent redoubler d'efforts pour remplacer leurs amies disparues. La lune est bien là, pleine, aux formes généreuses comme si elle allait donner naissance à ces étoiles qui demain, brilleront dans le ciel nocturne. Quelques nuages viennent parfois la cacher, mais le vent se lève aussitôt, le poussant à se remettre en route.

La ville est vide. Il y règne un silence parfois corrompu par les hululements du vent, sûrement mécontent de passer une fois de plus cet hiver en solitaire. Tout semble noir, seules les guirlandes étincelantes de Noël éclairent les rues. Clignotements, lumières rougeoyantes, étoiles brillantes, tout semble avoir été réalisé pour vous réchauffer le coeur de cette magie de Noël qui fait des milliers d'heures sur Terre ce soir-là.
Les maisons, contrairement au reste de la ville, brillent de leurs lumières éclairant leurs pièces. On voit, à travers une fenêtre, un sapin décoré de mille et une guirlandes, brillant de mille feux, qui se détache d'un fond orangé qui crépite : un bon feu. La chaleur emplit la pièce, quelques coussins posés au sol sont suffisants pour accueillir trois enfants réunis autour de leur famille. Sur la cheminée sont pendues des chaussettes, plus ou moins grandes, plus ou moins rouges, censées attendre avec impatience qu'on les remplisse de ces cadeaux qui, une fois donnés, feront le bonheur des p'tiots.
Au pied de l'arbre arborant fièrement ses médailles, on distingue une petite crèche tout de bois montée, dans laquelle Jésus attend les douze coups de minuit pour naitre. L'humeur est au beau fixe, chacun affiche un sourire éclatant sur son visage. Les yeux pétillent, les rires fusent.
Bientôt vient l'heure de dormir, pour tous. Pour coucher les enfants trop excités pour, on leur raconte que le Père Noël ne passera pas tant qu'ils sont levés. Alors, chacun se décide à dormir, et finalement, le pays des rêves est rejoint par des milliers de personnes à la même heure.

Le silence retombe et cette fois, plus rien ne bouge. Les guirlandes ne brillent plus, les pièces ne sont plus éclairées. Plus aucune lumière ne semble avoir survécu à ce raz de marée détruisant toute source de vie.
Moi aussi, je m'éteins doucement. J'ai fait mon tour, ce soir-là, ma façon de fêter Noël est de regarder avec envie ces familles heureuses, qui ont tout réussi. Je retourne dans mon chez-moi, me couche, ferme mes yeux.

Et tandis que les flocons gelés se déposent sur mes joues rosées par le froid, c'est pour ne plus jamais me réveiller que je m'endors dans ce carton qui me servait de maison...

Ce texte raconte un de mes rêves où je revois mon lapin, Trésor, et ma mère, tous deux décédés :

Citation :
Tout s'est passé très vite. Je ne sais plus exactement le début, je ne sais plus exactement la fin. Les rêves sont une chose bizarre, souvent incernables. Une fois on s'en souvient, mais on n'arrive jamais à les raconter. L'autre fois, on s'en souvient une seconde et celle d'après, rien, aucun souvenir ne nous est resté. Une dernière fois enfin, on ne se souvient même plus de la présence d'un rêve ou non. Les rêves, certes, servent à décompresser, car la vie n'en offre aucun, mais ils restent si mystérieux qu'on se pose beaucoup de questions dessus. Les scientifiques essaient par maintes fois de cerner ces visions nocturnes, mais pour moi, chaque rêve est personnel, et même notre esprit a du mal de comprendre, de vivre cette chose sortie tout droit de la nuit.
Pourquoi s'ennuyer à chercher, quand on peut raconter?

Le début est flou. Puis j'étais chez ma grand-mère, maternelle. Une maison flanquée d'un petit étang rempli de poissons rouges. Un grand champ coupé en deux petits dans lesquels reposaient des moutons. Une cabane qu'un grand-père a affectueusement construit pour ses petits-enfants. Une cave, de l'herbe, un jardin fruitier, une vigne, un énorme hangar des mêmes mains de ce grand-père. A l'intérieur, des poules, des lapins, les moutons en hiver, des chats sauvages, des oiseaux, des souris, des rats.. et sur le côté gauche, des tas de machines : tracteurs, et autres dont je ne connais point le nom. Plusieurs greniers en hauteur dans lesquels nous aimions, petits, nous cacher, nous réunir. Deux petits jardins légumiers et fleuris. Puis le portail, et la sortie.
Soudain, un monstre. Un énorme, dont le ventre pend. J'ignore sa couleur, je ne sais plus. ce rêve remonte à loin. Tout ce dont je me souviens, c'est de ses deux minuscles yeux, si petits, mais si rouges, si terrifiants.... et de petites cornes, comme les diablotins. Il est si géant qu'un pas se transforme en tremblement de terre. On entend de gros "boum" qui nous font vaciller, tomber. On ne sait d'où vient ce géant, ce monstre, mais au fond de moi une lumière d'alerte s'allume, me fait avancer, et crie « tu es en danger ! réfugies-toi ! ». Je ne saurais jamais si cette même sonnerie avertissait ma grand-mère, mais seule, avec nous trois, elle nous mena vers la cave. On se croyait comme à la guerre, quand il fallait se réfugier dans les caves pour ne pas périr sous les bombardements et les coups de fusil. Dans la cave, il faisait froid, mais il y avait un énorme lit, avec de chaudes couvertures, et on se glissait dedans. On s'endormait.

Quand je me réveillais, j'étais comme dans une salle de conférence, comme si on m'avait convonquée à un tribunal. Ma grand-mère, ma soeur, mon frère et moi-même étions d'un côté, celui des accusés sans doute, et ma famille décédée était du côté du public. C'est flou. Je ne sais plus. Je devais être morte, morte écrasée sous les grosses pattes de ce monstre qui ne cherchait qu'à nous détruire. En tout cas, plus trace du monstre aux yeux rouges, et aux petits cornes. J'étais maintenant dans un couloir. Là, il y avait plusieurs portes. J'ouvrais celle dédiée aux « mamans super cools ». Je ne sais plus exactement l'adjectif, mais de ce genre-là. L'excitation me torturait le coeur. Etait-ce ici que j'allais revoir maman ? J'enclenchais la poignée, et la porte s'ouvrit sans bruit -incroyable, au ciel, les grincementrs n'existent pas !. Et là, le magnifique visage de ma mère apparut. Aussi belle qu'avant, aussi douce, avec ce sourire qui m'avait bercée toute mon enfance, jusqu'à mes neuf ans. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu de si près, si réellement surtout... Son visage me rappela tellement celui qu'elle avait de son vivant que je me sentis honteuse de ne pas m'en rappeler si bien. Puis soudain, je me retrouvais dans une salle dédiée aux lapins. Ces derniers avaient entreposés un filet, et jouaient au volet. Etonnant ? Pas au paradis. Je revoyais donc mon lapin, Trésor, ma meilleure amie.
Et ce fut fini. Le flou. Le réveil.
J'ouvrais les yeux sur le monde réel.

En me levant, je me souvenais parfaitement du visage de ma mère. Je regrettais de n'être pu allée voir mon grand-père. Ce monstre, je le revis dans d'autres rêves. A t-il une signification ? Je l'ignore...
Peut-être que mon inconscient avait peur que j'oublie. Que j'oublie maman, Trésor, et mon grand-père. Mais non. Grâce à ce rêve, ils revivent comme jamais dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdulapin.superforum.fr/
pouikette
Animatrices
Animatrices
avatar

Nombre de messages : 6837
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Jeu 19 Mar - 9:30

c'est super jolie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Libellule
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13510
Age : 31
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Ven 20 Mar - 10:05

Ce sont de très jolie texte émouvant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
pouikette
Animatrices
Animatrices
avatar

Nombre de messages : 6837
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Ven 20 Mar - 13:10

oui c'est clair continue ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Trésor
Baby Nac
Baby Nac
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Ven 20 Mar - 18:23

Merci beaucoup ça me fait toujours plaisir des compliments comme ça ^^
je continue quand j'ai quelque chose à écrire !

là j'ai eu mon rapport de stage à faire et mon père m'a complimenté sur la qualité d'écriture

I love you merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdulapin.superforum.fr/
pouikette
Animatrices
Animatrices
avatar

Nombre de messages : 6837
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Ven 20 Mar - 20:55

et ben c'est géniale!!!Tu as un talent d'ecriture je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Trésor
Baby Nac
Baby Nac
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Ven 20 Mar - 20:56

merci =)
je veux faire L et je crois qu'au fond je rêve d'écrire un bouquin mais je cherche des histoires
pour le moment ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdulapin.superforum.fr/
pouikette
Animatrices
Animatrices
avatar

Nombre de messages : 6837
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Ven 20 Mar - 20:57

et bien ma soeur l'a fait sa lui a plu moi j'ai plutôt preféré ES aprés c'est une question de coefficient lol!!
En tout cas je te souhaite une bonne continuations dans tes écrits...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Trésor
Baby Nac
Baby Nac
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Ven 20 Mar - 21:16

merci, je vous mettrais les prochains si cela vous plait =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdulapin.superforum.fr/
miss-gif-80
Paradis du Nac
Paradis du Nac
avatar

Nombre de messages : 4406
Age : 37
Localisation : framerville-rainecourt (80)
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Ven 20 Mar - 21:27

tes texte sont super. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trésor
Baby Nac
Baby Nac
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Ven 20 Mar - 21:53

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdulapin.superforum.fr/
pouikette
Animatrices
Animatrices
avatar

Nombre de messages : 6837
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Ven 20 Mar - 22:35

cool des prochains^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
avatar

Nombre de messages : 2861
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Sam 21 Mar - 11:25

Oui je n'avais pas eu encore le temps de lire tes textes ... erreur réparée....ils sont très poignants. Félicitations, tu as une superbe facilité d'écriture.
Pour la L, je crois que c'est le meilleur choix, vu ton gout pour l'écriture.
Moi aussi j'ai fait ES.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trésor
Baby Nac
Baby Nac
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Sam 21 Mar - 12:21

Merci =)
ma soeur s'étonne souvent : je ne travaille pas du tout mes textes ! ils sortent comme ils le sont et je ne les travaille pas
merci bcp de vos compliments en tout cas ça me touche énormément
je vais essayer d'écrire quelque chose d'autre
vous avez un thème ? cela peut m'améliorer, m'habituer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdulapin.superforum.fr/
pouikette
Animatrices
Animatrices
avatar

Nombre de messages : 6837
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Sam 21 Mar - 12:28

euh..le printemps lol , l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
pouikette
Animatrices
Animatrices
avatar

Nombre de messages : 6837
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   Sam 4 Avr - 9:14

en tout cas n'hesite pas a en remettre de tes écrits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux de mes écrits   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux de mes écrits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation de deux chévres et un bouc
» deux lapins males, ca marche?
» Boa à deux têtes > 100000$ !
» Une chienne meurt en sauvant deux touristes
» grosse bagarre entre les deux chiennes de la maison..je suis perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PARADIS DES NAC :: Quart d'heure de folie :: Pause café :: Papotage-
Sauter vers: