AU PARADIS DES NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nano, mon 1er pouick

Aller en bas 
+6
lottie
miss-gif-80
Libellule
mondede
pouikette
Léopinou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 40
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyVen 13 Mar - 21:02

Ben voilà, le coup de foudre a eu lieu Very Happy Le petit n'a pas encore de nom (d'ailleurs je compte sur vos propositions Wink ) et vient d'animalerie.
Dès que je l'ai installé dans sa cage, mr a vite fait un tour dedans puis s'est jeté sur le foin et en a mangé pas mal. Il est un peu craintif mais ca c'et normal.

J'ai pris quelques photos : est il possible d'estimer son age et de savoir sa race (je penche pour rosette) :
Nano, mon 1er pouick Dscn2115
Nano, mon 1er pouick Dscn2116
Sur cette photo on voit une tache blanche sur son oreille noire, j'espère de tout coeur que ce n'est pas la galle.. pale Bien sur la vendeuse m'a dit que c'était dû au frottement avec ses compagnons. Qu'en pensez vous ?
Nano, mon 1er pouick Dscn2117

Et là c'est sa cage provisoire en attendant de recevoir la définitive (la même que Léo mais en plus petit):
Nano, mon 1er pouick Dscn2118

Je voudrais savoir également qu'elle quantité de nourriture faut il donner ? Quelle marque de nourriture lui donner ? La vitamine C c'est tout les jours ?


Dernière édition par Léopinou le Dim 15 Mar - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouikette
Animatrices
Animatrices
pouikette


Nombre de messages : 6837
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyVen 13 Mar - 21:29

Tu as craqué rapidement dis donc..Very Happy
oh je ne pense pas que c'est une rosette mais un angora il a trop peu de rosette!!!!!
Pour l'oreille c'est vrai que c'est fort blanc quand meme!!!!!
Je laisse libre expérience a Libellule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 40
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyVen 13 Mar - 21:45

Oui j'ai craqué assez facilement mais en même temps, il a une bouille à croquer Smile Par contre je voulais lui offrir un compagnon mais les autres ne me plaisaient pas.
Si je lui trouve un compagnon la semaine prochaine s'est encore possible de les mettre ensembles ?
Tu crois que c'est vraiment la galle alors ? De toute facon je vais prendre rdv au véto pour Léo, je ferais examiner petit pouick en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
pouikette
Animatrices
Animatrices
pouikette


Nombre de messages : 6837
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyVen 13 Mar - 22:00

je ne suis pas experte c'est a faire surveiller je pense on voit pas trop la galle c'est souvent oreilles , nez et contour des yeux !!!!

Je pense qu'un compagnon tu peux essayer la semaine pro mais on ne sait si la cohabition va plaire
Revenir en haut Aller en bas
http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
mondede
Nac Ado
Nac Ado
mondede


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/06/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyVen 13 Mar - 22:57

il s'agit de la teigne pouickette, qui ce loge au niveaux des yeux (comme une conjonctivite mais sa forme des petites pellicules blanches autour de l'oeil). Des rond dans poil sur le museaux ou le corp (comme des pièces d'un euro). Des plaques.. Je penses que ton loulou a une sorte d'exema. Met de la creme anti-mycosique (de la pharmacie), ma rosette à eu le même genre de soucis quand je l'es adopter.

il est trop mignon en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesdali.skyblog.com
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptySam 14 Mar - 14:07

Il est beau ce petit bout.
Pour moi c'est un petit jeune d'environ un mois selon sa taille.
Quant à son problème au niveau de l'oreille, je ne peut rien dire avec cette photo, on ne voit pas d'assez près. J'espère pour toi que ce n'est rien de bien méchant. il faut toujours faire attention au animalerie. J'ai pourtant essayer de faire passer le message à plusieurs reprise mais en vain. Si tu était pressée, il fallait me le dire et plutôt que les animaleries je t'aurais conseiller une éleveuse près de chez car il y en a quand même assez.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
miss-gif-80
Paradis du Nac
Paradis du Nac
miss-gif-80


Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : framerville-rainecourt (80)
Date d'inscription : 24/07/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptySam 14 Mar - 16:38

comment il a l'air petit ce petit bout dans sa cage lol

j'espére que moi aussi j'en n'aurais bientot un.
mes moi je voudrais plus un shelty ou un coronnet ou un shelty/ coronet Razz
enfin bref compliquer toute c'est race lol
Revenir en haut Aller en bas
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 40
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptySam 14 Mar - 20:40

Oui c'est sur que c'est pas facile ces races lol
Alors je vous remercie pour vos messages. Des nouvelles de petit pouick (qui n'a toujours pas de nom Laughing ): j'ai l'impression que ses mycoses se situent plus au niveau du haut de sa tête, sous les poils. Lorsqu'on frole cette zone, il secoue vivement la tête.
Sinon, c'est un petit adorable qui aime assez les calins (presque normal pour un pouick me diriez vous Wink ) et qui pouick à tout va !!! C'est adorable Smile
Ah oui, c'est aussi un sacré gourmand dès le 1er soir il mangeait du foin et là il mange toujours autant de foin et des graines enplus.
Il me fait de beaux petits cacas aussi mdr

Libellule : quand j'ai pris mini pouick, je savais qu'il y avait un soucis avec ses oreilles et sa peau mais trop tard j'avais déjà flashé. Je l'ai donc pris en sachant très bien ce qu'il m'attendait (en espérant quand même que ca ne soit pas trop grave) mais à aucun moment je n'ai cru ce que la vendeuse disait.
C'est pas que j'étais si pressée que ca mais devant sa bouille d'amour je n'ai pas pu résister...

Voilà, sinon avez vous des idées de prénoms ??? Dois-je lui donner de la vitamine C tous les jours ? Quelle marque d'aliments me conseillez vous (pour l'instant il a du cavia nature de versele laga)? Euh...je pense que c'est pour le moment hihi
Revenir en haut Aller en bas
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 40
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptySam 14 Mar - 22:54

Alors pour le prénom j'ai pensé à Tango, Tibo (diminutif de Ti Bello), Choco ou Nano (car il est tout petit). Pour l'instant, ce dernier est mon préféré... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 0:17

Alors pour les mycoses, il y a encore des poils au niveau des croutes ? car attention la teigne se transmet au autre animaux et surtout à l'humain... Donc moi je serai toi, j'irai rapidement au vétérinaire.

Tu a penser à le peser car le mini pouik m'a l'air bien petit et léger !

Pour la nourriture, je crois pas qu'elle soit adapter au chon, j'ai jamais entendu ce nom pour cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
pouikette
Animatrices
Animatrices
pouikette


Nombre de messages : 6837
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 9:24

Euh moi pareil je l'emmenerai chez le véto!C'est pas évident ses animaleries moi je n'y vait plus trop de maladies , probléme et surtout peu d'hygiene!!!!
Je prefere pas épilogué la dessus!!!
Le chons je le trouve petit aussi il doit être jeune!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 40
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 10:29

Oui il va allé chez le véto lundi normalement, Jérémy l'emmenera seul car moi je bosse.
Libellule : oui il a encore des poils au niveau de ses myocoses. Pour la nourriture, tu peux me dire laquelle est a plus adaptée au chon ? La j'ai pris ce que eux lui donnait mais je veux changer.
Voilà voilà. Sinon c'est décidé mini pouick s'appelera Nano.

Je vous tiens au courant pour le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 40
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 10:42

Alors Nano fait 240g... je suppose que c'est pas beaucoup :/
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 11:02

Non ce n'est vraiment pas beaucoup. Ce poids correspond, chez moi à un cochon d'inde d'un peu plus de deux semaines... L'habitude des animaleries est de vendre très jeune malheureusement. Et vu que l'alimentation leur convient pas, voilà le résultat.

Alors en nourriture tu peux lui prendre du Cav*a D*o, c'est très bien. Pour la vitamines C il faut lui en donner en complément, directement dans la bouche. Tu pourra en acheter lundi chez le vétérinaire.
Foin à volonté, et avec le temps tu pourra commencer les légumes mais là encore avec un jeune cobaye d'animalerie tu risque les diarrhées car ils n'a pas du être habitué à sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 40
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 11:40

Alors j'ai déjà acheté de la vitamine C mais il me faut une seringue pour lui en donner c'est bien ca ? Le véto pourra m'en donner une ? Je vais aller dès aujourd'hui lui acheter du cav*a d*o et commencer la transition. Je lui en donne à volonté comme pour les jeune lapin ? Pour les légumes je vais attendre bien sur...

Sinon c'est un vrai morfale, il mange énormément, aussi bien foin que granulé... c'est un bon début non ?

Je l'aime déjà beaucoup, il est adorable et ne refuse pas les calins Smile Pourtant ca ne fait qu'1 jour 1/2 qu'il est avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 11:42

Évite peut être les câlin le temps que tu ne sais pas ce qu'il a réellement car avec la teigne les médecins deviennent de plus en plus stricte. Je sais que quand ma soeur, chéri et moi l'avons eu, on est tomber pendant les vacances scolaires, une chance sinon ils aurait eu un mois d'interdiction de cours ou travail. Après sa dépend les régions, mais mon médecin à été bien clair avec moi et la dermatologue aussi.

Non pas à volonté, donne lui environ 50 gr de granules.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 40
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 11:50

Ok ben on va éviter les calins alors nif Crying or Very sad J'ai fait une photo du derrière de son oreille :
Nano, mon 1er pouick Dscn2119
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 11:56

Il se gratte ?
Surtout lave toi bien les mains et évite de mettre des poils partout la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 40
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 12:01

Oui un peu mais depuis ce matin on ne l'a pas vraiment vu faire. On peut de nouveau le toucher à certains endroits que hier il était impossible d'effleurer. Sinon oui on se lave les mains avant et après manipulation et Nano ne quitte pas le bureau. Le seul soucis est est ce que je peux quand même le laisser dans la même pièce que Léo ou doit il être mis en quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 12:10

Fait une quarantaine quand même, mais si c'est la teigne Léo à très peu de chance d'y échapper. Je ne sais pas vraiment de dire ce que c'est, mais pour moi galle ou teigne
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 40
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 13:37

Oki. Merci beaucoup pour tous tes conseils Libellule. Je suis contente de pouvoir compter sur le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 40
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 13:55

Si c'est bien la teigne ou la galle, je crois savoir que la guérison est longue... Il me sera alors impossible d'offrir un compagnon à Nano ? Il sera trop tard ou ca sera bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 15:47

Tu peux toujours essayer mais ce sera quitte ou double, car la cohabitation entre mâle est possible très jeune après c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 40
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyDim 15 Mar - 19:26

Si c'est vraiment la teigne ou la galle, je crois fortement que Nano restera seul, je ne veux pas risquer des bagarres... tant pis.
En attendant de savoir ce qu'à mon ti loulou, voici quelques photos prisent hier et aujourd'hui :
Nano, mon 1er pouick 14_03_10
Nano, mon 1er pouick 15_03_10
Nano, mon 1er pouick 15_03_11
Nano, mon 1er pouick 15_03_12
N'as t il pas une bouille d'amour ???
Revenir en haut Aller en bas
miss-gif-80
Paradis du Nac
Paradis du Nac
miss-gif-80


Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : framerville-rainecourt (80)
Date d'inscription : 24/07/2008

Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick EmptyLun 16 Mar - 9:36

quelle belle petite mini boule de poils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nano, mon 1er pouick Empty
MessageSujet: Re: Nano, mon 1er pouick   Nano, mon 1er pouick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano, mon 1er pouick
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cage de Pouick
» Maison pouick
» Mon pouick "Diesel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PARADIS DES NAC :: Le coin des Nacs :: Cochon d'inde :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser