AU PARADIS DES NAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Renseignements divers...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyLun 9 Mar - 13:57

Coucou !! Alors voilà comme je vais surement adopter un chon dans les mois qui viennent, je voudrais avoir quelques renseignements sur la vie avec ces petites boules de poils, s'il est mieux de prendre 2 chonchons de suite ou un seul, femelle ou male ? Puis je le mettre dans la même pièce que Léo mon pinou ?
Tous vos témoignages et conseils sont les bienvenues.
Je voudrais faire avec mon chonchon ce que je n'ai pas fait avec mon lapin et mes hamsters, c'est à dire tout préparer à l'avance (la cage et son aménagement...)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyLun 9 Mar - 14:02

Si tu veux faire cohabiter deux chons ensemble, il faut mieux prendre les deux en même temps, cela évite en général les soucis. Deux jeunes issues de la même portée autant que possible mais ça se n'est vraiment pas obligatoire. Il peut y avoir une ou deux semaines d'écart ce n'est pas grave.

Deux mâles cohabitent aussi bien que deux femelles, à partir qu'il y a pas de filles près des malou

Tu pourra le ou les mettre dans la même pièce que léo, même mettre la cage juste à coté cela ne pose pas de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyLun 9 Mar - 14:18

Oki merci Libellule Smile J'hésite vraiment entre adopter un chonchon ou 2... j'avoue que je ne sais pas... j'ai le temps d'y penser tu vas m dire Wink
On dit qu'un male est plus affectueux qu'une femelle et que si on met 2 cochons d'inde ensemble ils seront moins attentifs à sa maîtresse... est ce vrai ?

Bon je me pose pleins de questions mais je crois que le choix se fera au coup de foudre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyLun 9 Mar - 14:28

Je trouve les mâles plus affectueux, c'est vrai. Mais chaque animal à son caractère. De mon coté, je trouve que mes mâles sont plus doux en effet.
Ensuite, les faire vivre à deux, leur permet d'avoir une compagnie constante. Quand il est seul, il est super content d'être câliner par sa maitresse mais quand ils sont deux, je pense aussi qu'ils sont content. Les cochon d'inde sont affectueux et refuse jamais un gros câlin.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyLun 9 Mar - 14:35

Bon un petit malou me ferais bien plaisir alors Smile Moi je veux faire pleins de calins !!! Quant au fait de savoir s'il je lui donnerais un compagnon...ben je vais y réfléchir. C'est sûr que le fait qu'il ne sera pas seul la journée est un gros avantages qui peut faire faire pencher la balance.
Bon ben maintenant c'est à ses futurs parents de bien travailler... Un petit All Black serait si merveilleux !!!
Alalala je m'y voit déjà Smile
J'éspère qu'une chose, c'est que Léo ne sera pas trop jamous et qu'il ne se sentira pas trop délaisser même si lui n'aime pas les calins...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyLun 9 Mar - 14:43

Ah oui un petit All black ?
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyLun 9 Mar - 21:27

Mouis je le trouve trop beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyLun 9 Mar - 23:49

Je lui transmettrai le message Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyMar 28 Avr - 17:46

Alors voilà mes doutes me reprennent lol J'ai peur que Nano s'ennuit tout seul, je le vois rarement sortir la journée à part pour manger. Je pense que l'idéal serait un compagnon je pense... par contre apparement la seule solution serait une femmelle et faire castrer Nano... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyMar 28 Avr - 18:27

Un jeune mâle peut normalement convenir mais tout dépend de Nano.

Si tu enlever sa cabane quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
pouikette
Animatrices
Animatrices
pouikette


Nombre de messages : 6837
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/08/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyMar 28 Avr - 22:51

moi mon chocho quand il avais une cabane il sortait trés peu du coup on l'a enlevé essaie un peu...

un male peut aller je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://x-margaux-et-julien-x.skyblog.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyMer 29 Avr - 9:06

Je vais essayer de lui enlever mais j'avoue que ca me fait mal au coeur lol Vous lui remetter pour la nuit ?
D'après vous, il peut rester seul ou l'idéal serait qu'il ait un copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyMer 29 Avr - 9:25

Oui tu peut lui remettre la nuit, mais normalement on met jamais de cabane avant qu'il soit sociable.

Moi je pense qu'il peut vivre seul, mais si tu veux essayer un compagnon, prend un mâle. Mais idem faut encore attendre un bon mois que Nano soit guéri.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyMer 29 Avr - 9:56

En fait le problème est que si les loulous ne s'entendent pas, je ne pourrais pas remettre une autre cage (y a plus de place !!!) donc je crois que la solution la plus sage serait de laisser Nano seul... olala je suis tourmentée, je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyMer 29 Avr - 10:09

Le laisser seul, pour moi ce n'est pas un soucis, certains de mes mâles refuse la cohabitation. Et il s'en porte bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyMer 29 Avr - 14:15

oki ben s'il peut vivre seul je pense que la meilleur solution est qu'il reste seul.
Revenir en haut Aller en bas
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyJeu 16 Juil - 19:14

Ca fait plusieurs jours que j'observe Nano et j'ai vraiment l'impression qu'il s'ennuie... Sad
Il passe une bonne partie de la journée sur la terrasse, la tête collée aux barreaux, on dirait qu'il attend quelque chose... Ca me fais super mal au coeur... Pensez vous que je me fais des films ?
Il y a quelques jours, Léo et Nano se sont rencontrés pour la 1ère fois et Nano avait l'air super content d'avoir un copain (Léo était intrigué et pétait de trouille lol).
Je me dis qu'il serait plus heureux avec un copain ou une copine.
Pensez vous que la castration est dangereuse ?

Je me pose pleins de questions....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyJeu 16 Juil - 20:41

La castration me fait peur personnellement
Après il s'entend avec Léo ? essaie de les faire se rencontrer plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyVen 17 Juil - 9:02

Ben s'entendre avec Léo, je ne peux pas l'assurer car ils ne sont vu qu'une fois mais je peux dire que Nano appréciait la compagnie de Léo car il le cherchait (c'était marrant à voir). Léo s'enfuyait dès que Nano l'approchait. Mais j'ai tellement peur que Léo donne un mauvais coup à Nano, il est assez brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Admin
Libellule


Nombre de messages : 13510
Age : 37
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 20/05/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyVen 17 Juil - 13:33

Oui c'est toujours le risque quand on fait cohabiter chon et pinou
Revenir en haut Aller en bas
https://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
mondede
Nac Ado
Nac Ado
mondede


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/06/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyVen 17 Juil - 16:37

je te conseil de pas faire cohabité lapin MÂLE/ chon. Pour la bonne raison c'est que un lapin c'est tout le temps en chaleur, et que quand il voudra s'exercer il le fera sur le pauvre chon sans défense, et peux même le blessé en s'accrochant.

et deuxième choses pour lequel je suis contre, c'est que leo a l'habitude de vivre seul, et n'a jamais été habituer au lapin. Il pourrait être très territoriale dans sa cage. C'est pour ça qu'il est toujours recommander si on veut faire ce duo d'habituer le lapin des le plus jeune age avec les cochons dindes. A la maison, j'ai deux lapines comme tu as pu voir, hé bien j'ai du séparer praline de mya, car depuis la mort de lovely elle était devenue énervantes, elle embattait mya, c'est une jeune lapine qui est toute fofolle, pas du tout comme lisa donc bon... avec ce stress mya avait grignoter les poils de praline, donc j'ai décidée que praline vivrait seule et que mya retournerait avec des copines de son espèce. Sa peut pas marcher tout le temps, j'ai bcp de chance avec lisa, qui est douce et calme. Donc voila

après tu peux essayer d'adopter un copain cochon d'inde pour ton cochon d'inde, 98% de chance qu'ils s'entendent donc tante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesdali.skyblog.com
Léopinou
Ancien Nac
Ancien Nac
Léopinou


Nombre de messages : 2861
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... EmptyDim 19 Juil - 10:02

98 % tu es sûr ? Car malheureusement je n'aurais pas la place de mettre une 3ème cage dans la pièce Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements divers... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements divers...   Renseignements divers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements divers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers
» vend petit prix/donne ROYALE SUITE+divers (fufus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PARADIS DES NAC :: Le coin des Nacs :: Cochon d'inde :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser